Dans le cadre du coronavirus COVID-19, les autorités ont introduit la quarantaine - à ce moment, tout le monde est invité à rester à la maison et à se laver les mains plus souvent. Chacun a la possibilité de sauver le monde sans quitter la maison. Je me demande comment l'humanité se manifestera?
Heureusement, nous avons tous Internet - cela nous aide à ne pas nous sentir coupés du monde.En outre, ce temps peut être passé non seulement à surfer sur les réseaux sociaux, mais aussi à passer du temps dans des cinémas en ligne, des jeux et d'autres services qui sont devenus libres de pour le coronavirus. Voyons donc ce que vous pouvez faire en quarantaine.
10. Créez du confort autour de vous
Nous avons tous des choses dans la maison auxquelles nous n'avons pas prêté attention par manque de temps. Vous avez peut-être accumulé du linge dans le panier ou le placard est plein? Ou peut-être qu'il est temps de se faire une place dans les armoires de cuisine et de se débarrasser des vieilles choses?
Pour un nettoyage plus productif, nous vous proposons un plan d'action:
- fais une liste - notez tout ce que vous n'aimez pas. Avez-vous vu une goutte de graisse sur le meuble, remarqué que les livres étaient à l'envers dans la bibliothèque? Notez tout - sans liste, oubliez-le;
- prendre du temps - nous sommes tous habitués à vivre selon un horaire, et quand nous avons du temps libre, nous ressentons une sorte de chaos. Nous vous suggérons de respecter le calendrier - par exemple, dites-vous: "Chaque jour à 12 heures de l'après-midi pendant 30 minutes, je nettoierai et rangerai";
- créer du confort - lorsque vous jetez tout ce qui n'est pas nécessaire, mettez les choses en ordre, passez à l'étape suivante - créer du confort. Chacun a le sien, il est donc difficile de dire exactement comment il devrait être.
9. Organisez votre environnement de travail.
Lorsque vous êtes un loup solitaire, bien sûr, travailler à la maison est plus productif. Mais que faire si derrière le mur les conversations des membres de la famille interfèrent, les enfants font du bruit? Si vous travaillez à distance, vous ne pouvez pas vous passer de créer une zone de travail.
Suivez ces directives:
- Ne vous précipitez pas pour vous asseoir devant l'ordinateur en pyjama. Changez en ce que vous allez habituellement travailler. Cela vous aidera à vous connecter;
- déterminer les heures de travail - quelle heure vous convient le mieux pour travailler? Peut-être à l'aube, lorsque le ménage dort encore ou la nuit? Cette fois et mis de côté pour le travail. Éteignez le téléphone et essayez de ne pas être distrait par des choses étrangères - il y a du temps pour la détente, mais il y a du temps pour le travail;
- Faites une liste de tâches - notez tout ce que vous devez faire et mettez la liste à un endroit bien en vue.
8. N'oubliez pas vos hobbies
Tant qu'il y a du temps libre, faites ce que vous repoussez. Vous êtes peut-être allé travailler et le soir, vous aviez prévu de peindre un tableau ou d'écrire un poème. Vous avez maintenant une excellente occasion de le faire, à savoir d'éveiller vos talents de dormeur. Qui sait, peut-être êtes-vous si impliqué dans le processus que vous ne souhaitez pas retourner à votre emploi précédent?
Il existe des sites spéciaux pour les créatifs, nous vous suggérons d'utiliser:
- pour les écrivains - Daily Page;
- pour les artistes, designers et photographes - Art Finder;
- pour illustrateurs, animateurs - Behance;
- pour les artistes - PsykoPaint;
- pour ceux qui aiment la créativité - Noisli.
7. Écoutez votre âme
Au quotidien, peu de gens pensent à leurs vrais désirs. Les riches et les célèbres se distinguent des gens ordinaires en ce qu'ils croient en leurs idées, même si certains d'entre eux sont très spécifiques. Par exemple, Brian Jones a décidé de vendre des lampadaires sous la forme d'un pied féminin, et Mark Kreis a révolutionné le domaine des arômes - parmi ses parfums originaux, il y en a qui sentent comme un salon funéraire, des balles de tennis ou la fourrure d'un chaton ...
Et qu'en penses-tu? Ces gens ont fait une énorme fortune! Peut-être avez-vous des idées originales, votre propre opinion sur certaines choses? Pourquoi ne pas tenter votre chance? Pour mettre de l'ordre dans vos pensées, prenez au moins 15 minutes par jour pour méditer. Elle aide beaucoup à se débarrasser des inutiles et à voir ses vrais désirs. De plus, écrivez tous vos souhaits sur papier et relisez-les le plus souvent possible.
6. Obtenez de nouvelles connaissances
Avec l'avènement d'Internet, nous avons accès aux bibliothèques du monde entier. Pensez-y! Nous pouvons en apprendre beaucoup sur des choses intéressantes, et vous n'avez pas à payer pour cela. Pensez à ce qui vous intéresse le plus - téléchargez des livres sur ce sujet et acquérez de nouvelles connaissances. L'auto-éducation ne fera de mal à personne et l'estime de soi augmente.
Nous vous suggérons de visiter les sites suivants pour l'auto-éducation:
- pour l'enseignement de l'anglais - 12 services;
- pour les sciences humaines - Arzamas;
- pour ceux qui souhaitent être éclairés dans de nombreux domaines - le Lectorium;
- pour les scientifiques - Post-science;
- pour ceux qui s'intéressent à la connaissance - ACADEMIA;
- pour les gens d'art - Arthive.
5. Mettez votre corps en ordre
Il est faux de prêter attention à une seule chose: l'âme ou le corps. Vous avez entendu l'expression de Decim Junius Juvenal: "Dans un corps sain - un esprit sain"? Cela est connu de beaucoup depuis l'Antiquité. L'homme, tout en maintenant la santé du corps physique, maintient également la tranquillité d'esprit.
Nous ne vous proposerons pas d'exercices complexes, mais n'oubliez pas au moins de vous échauffer, de vous accroupir, de faire une pause au travail et de boire de l'eau propre. Pour que les exercices se déroulent dans un environnement plus amusant, nous vous suggérons de les faire en compagnie de formateurs - vous pouvez facilement trouver la vidéo dont vous avez besoin sur YouTube.
4. Établir des relations familiales
Si vous devez passer un certain temps isolé du monde dans le cercle familial, pourquoi ne pas utiliser ce temps pour nouer des relations? Ou peut-être comprendrez-vous au contraire que la personne avec qui vous voulez vivre n'est pas près de chez vous? Il est intéressant de noter qu'en Chine, en raison d'un long isolement, le nombre de divorces a augmenté, atteignant des niveaux record dans certaines villes.
Chacun de vous a la possibilité de mieux connaître la personne avec qui vous vivez: ses projets, ses rêves, ses intérêts. Soyez plus audacieux - posez les questions que vous aviez peur de soulever, d'étudier, de communiquer. Vous reconnaîtrez probablement les membres de votre famille de nouveaux côtés que vous ne saviez pas.
3. Reconstruisez votre pensée
Tous les psychologues parlent de l'importance d'une pensée positive. En effet, si nous regardons les visions du monde des personnes qui ont réussi, il s'avère que le blues, l'apathie et le pessimisme sont des choses qui leur sont étrangères. N'oubliez pas: les pessimistes ne réussissent presque jamais, et le positif augmente l'énergie d'une personne et attire les désirs.
Commencez à travailler avec votre pensée: éliminez les pensées négatives, débarrassez-vous de la colère, de l'envie, du ressentiment - ces choses nous tirent «vers le bas». Apprenez à prendre des contre et à voir les avantages, même dans les mauvaises choses - ils le sont certainement.
2. Adoptez des habitudes saines
Voulez-vous devenir une personne volontaire, forte et performante? Ensuite, vous ne pouvez pas vous passer de bonnes habitudes! La plupart des gens qui réussissent se lèvent à l'aube, leur journée commence par des smoothies et des courses sains. Ils ont juste besoin de se maintenir en forme. En raison de la mise en quarantaine du jogging - pour l'instant, remettez-le, mais pour l'instant «grandissez» avec d'autres bonnes habitudes.
Aimez-vous les barres de chocolat? Remplacez-le par des carottes (saines et savoureuses, soit dit en passant). Ouvert à lire les potins sur les réseaux sociaux? Au lieu de cela, entraînez-vous à inclure une conférence sur la post-science et en même temps à faire des exercices. L'autodiscipline fait des merveilles! En vous habituant à des choses bénéfiques, au fil du temps, vous changerez au-delà de la reconnaissance, ce qui entraînera certainement des changements positifs dans la vie.
1. Devenez un amoureux de la beauté
Dans le cadre du coronavirus, de nombreux musées ont suspendu leur travail indéfiniment. Mais tout le monde a la possibilité de visiter des visites virtuelles: dans les musées russes, l'Hermitage. Les communautés en ligne de la cathédrale Saint-Isaac, du théâtre Mariinsky, du Metropolitan Opera et de l'opéra de Vienne diffusent tous les soirs - vous pouvez écouter des concerts et regarder des performances.
Vérifiez vos signets pour les films. C'est probablement le bon moment pour regarder tous les films enregistrés, ainsi que pour revoir vos films préférés. Quel est ton film préféré? Si vous manquez de réponse, nous vous suggérons de vous familiariser avec la liste des meilleurs films de la décennie.