Une épidémie de coronavirus fait rage dans le monde. Des cas d'infection ont été détectés dans 140 pays. Le nombre de cas au 15 mars est de plus de 156 000 personnes. L'action du virus est sélective et les catégories de personnes les plus vulnérables à la maladie ont déjà été identifiées.
Bien sûr, le coronavirus ne contourne pas les personnalités célèbres. Au contraire, ils voyagent beaucoup à travers le monde, ils sont donc à risque. L'argent et la renommée sont impuissants ici. Nous présentons à votre attention une sélection de célébrités infectées par le coronavirus.
Politiciens et ministres
Le plus infecté parmi les politiciens.
10. Nadine Dorris
Le 5 mars, le secrétaire adjoint britannique à la Santé et aux Affaires sociales a ressenti les premiers signes de la maladie. Étrange, mais Nadine, qui a participé à l'élaboration de mesures de lutte contre le coronavirus, n'a pas prêté attention à la mauvaise santé. Le 5 mars, elle a assisté à la réception du Premier ministre Boris Johnson, 7 sont allés à une réunion avec des électeurs dans le Bedfordshire, après quoi Dorris a décidé de se faire dépister. Le test du coronavirus a montré un résultat positif, et maintenant il est en quarantaine. Tous ceux qui l'ont contactée ont également été forcés de subir un examen. Nadine ne panique pas, elle prend contact avec les réseaux sociaux et, semble-t-il, ne se soucie pas du tout de sa santé.
9. Frank Riester
Le ministre français de la Culture n'a pas non plus pu éviter ce sort. Il a remarqué les premiers signes de la maladie après avoir assisté à l'Assemblée nationale et a immédiatement passé un test de coronavirus. Personne d'autre n'a vu Frank. Pour le moment, il est en quarantaine à domicile et ne quitte pas les frontières de son appartement. Cependant, le ministre note que sa maladie est bénigne et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
8. Peter Dutton
Le chef du ministère de l'Intérieur a signalé la maladie le 13 mars sur un réseau social. Le matin, il se sentait mal. Le mal de gorge et la fièvre sont des symptômes typiques. Dutton est allé au Queensled Health Department. Le test rapide a donné un résultat positif. Maintenant qu'il est à la clinique, son état est satisfaisant.
7. Pierpaolo Sileri
L'Italie détient le record du nombre de personnes infectées. Pierpaolo Sileri, sous-ministre de la Santé, n'a pas fait exception. Il a écrit à ce sujet sur sa page sur le réseau social. Le sous-ministre a déclaré qu'il avait eu des contacts avec une personne infectée. Des collègues de Sileri ainsi que ses proches prennent toutes les mesures nécessaires. Jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'a trouvé de symptômes de la maladie. Pierpaolo n'est pas allé à la clinique, il a pris des mesures pour s'isoler.
Soit dit en passant, ce n'est pas le seul politicien en Italie à avoir confirmé le coronavirus. Le gouverneur du Latium Nicolet Zingaretti, le gouverneur du Piémont Alberto Cirio, le général Salvatore Farina - et ce n'est pas tout ...
Les athlètes
6. Mikel Arteta
L'entraîneur-chef du club de football d'Arsenal ne se sentait pas très bien. Il a immédiatement décidé de passer un test de coronavirus. Les pires craintes de Mikel se sont confirmées. L'entraîneur était très contrarié, mais la raison de la mauvaise humeur n'était pas la maladie, mais l'incapacité de se préparer à des matchs de football responsables. Cependant, Arteta s'est inquiété en vain, la plupart des événements sportifs, y compris les matchs de Premier League, ont été annulés.
Bien que rien ne menace la santé d'Arthet, il se sent bien. Les fans lui remontent le moral de toutes les manières possibles, le coach reçoit régulièrement des messages sur les réseaux sociaux. Tous les membres du club qui ont été en contact avec Mikel subissent des tests de dépistage du coronavirus.
5. Dmitry Strakhov
Le cycliste russe s'est rendu à Abu Dhabi dans le cadre de l'équipe Gazprom-RusVelo. La course sur route de plusieurs jours s'est déroulée fin février, mais les concurrents n'ont pas pu rentrer chez eux. Les athlètes russes vivent longtemps dans un hôtel. Ils sont régulièrement examinés. Alors que le coronavirus n'a été trouvé que dans Dmitry Strakhov. Il a été immédiatement admis à la clinique. Toutes les 48 heures, il teste. L'épouse de Strakhov est très inquiète. Elle a déclaré à la presse que Dmitry n'était pas entré en contact. Le directeur général de l'équipe a rassuré l'épouse et les fans de l'athlète. Renat Khamidulin a confirmé que Strakhov se porte bien.
4. Rudy Gober
Le basketteur français est devenu un exemple frappant du fait qu'il ne faut pas plaisanter avec le destin. Le 9 mars, lors d'une conférence, on lui a posé une question sur le coronavirus. Gober a touché avec défi tous les microphones des journalistes, exprimant ainsi son mépris pour la panique générale. D'autres joueurs de l'équipe ont déclaré que Rudy avait agi allègrement. Il n'a pris aucune mesure pour se protéger de la maladie, a touché les choses des autres et n'a pas eu peur de communiquer avec des personnes venues des foyers d'infection. Le 12 mars, un basketteur a appris que son léger rhume n'était rien d'autre qu'un coronavirus. Ruby n'était pas contrarié par ce fait, il ne semblait pas avoir l'intention de changer son mode de vie et avait même l'intention de rivaliser. Il est triste qu'en raison d'une attitude aussi frivole d'un basketteur, d'autres pourraient en souffrir. Tous ceux qui ont contacté Gober sont en cours d'examen.
3. Daniele Rugani
Le 11 mars, le défenseur de la Juventus Club a pris conscience de la maladie. Daniele a réagi à cette situation comme un vrai homme. Il n'a pas paniqué. Rugani a assuré aux fans que tout allait bien pour lui et lui a demandé de suivre les règles et de ne pas mettre sa vie en danger.
Acteurs et écrivains
2. Luis Sepulveda
Un écrivain et réalisateur chilien a été hospitalisé le 25 février en Espagne. Un homme est venu ici au Congrès avec sa femme. Il a trouvé un coronavirus. La situation est compliquée par le fait que Luis a déjà 70 ans et que les personnes âgées sont difficiles à tolérer COVID-19. La plupart des décès surviennent dans cette catégorie particulière de personnes infectées. Début mars, l'état de Sepulveda était stable. Pour le moment, on ne sait rien de son bien-être.
1. Tom Hanks
Le 13 mars, Tom Hanks a partagé avec ses fans la triste nouvelle: lui et sa femme Rita Wilson sont infectés par un coronavirus. Cela s'est produit lors d'un voyage en Australie. Les célébrités sont obligées d'y passer du temps jusqu'à ce qu'elles subissent un traitement et passent tous les tests nécessaires. Des amis, des connaissances et des fans essaient de soutenir Tom et Rita. Les conjoints remercient tout le monde pour leurs aimables paroles et espèrent que tout se terminera bien.
Qui d'autre est en danger?
Les fans de la top-modèle allemande Heidi Klum s'inquiètent pour sa santé depuis deux jours. Après avoir filmé le prochain spectacle, elle ne se sentait pas bien. Le modèle est auto-isolé. Elle voulait se faire tester pour le coronavirus, car elle a découvert les symptômes de cette maladie. Cela n'a pas été possible de le faire immédiatement en raison du manque de tests. Le résultat est encore inconnu, il reste à espérer qu'il s'agit d'un rhume banal.