Que ce soit l'océan, la mer, la rivière ou le lac - les profondeurs de l'eau sont pleines de choses inconnues et intéressantes. Peu importe à quel point l'environnement aquatique n'est pas étudié par les scientifiques modernes, beaucoup de ses habitants restent un grand mystère pour l'humanité et nous étonnent par son apparence inhabituelle. Nous présentons à votre attention le poisson le plus insolite du monde avec photos et description.
10. Dragon de mer à feuilles caduques (Phycodurus eques)
La première question que la plupart des lecteurs se poseront est: qu'est-ce que c'est? Le dragon de mer à feuilles caduques appartient à la famille des hippocampes. Il est également appelé chiffon en raison de son corps inhabituel, qui ressemble vraiment à un chiffon. Cependant, il ressemble également à un dragon en raison de sa courbure.
Un dragon à feuilles caduques est un animal complètement inoffensif - le maximum qu'il peut faire est de se cacher dans les algues et de se déguiser sous elles. Le caractère inhabituel de l'un des plus beaux poissons du monde est également dû à sa nutrition - le "dragon" suce simplement tous les petits poissons et crevettes qui l'entourent, si souvent diverses algues et même des ordures entrent dans sa bouche.
9. Poisson à grande bouche ou pélican (Saccopharyngoidei)
Une autre créature mystérieuse de notre classement est le poisson pélican. Son nom s'explique par une énorme gorge qui s'étire, rappelant plus un sac de bec de pélican. Ce poisson est inhabituel en ce que, contrairement à la plupart des parents, il n'a pas d'écailles, de nageoire et de squelette osseux.
Le corps du bolherot est détenu au détriment du cartilage et de deux os déformés, il ressemble donc plus à un corps de serpent. Il convient de noter que malgré la taille décente, ces poissons sont très légers.
8. Oeil de baril (Macropinna microstoma)
Cet étrange poisson à tête transparente a été peu étudié à ce jour, il présente donc un grand intérêt. Toutes les tentatives des scientifiques pour sortir un œil baril de l'eau se sont soldées par un échec - la tête du poisson a simplement éclaté au contact de l'air. Cependant, grâce aux véhicules hauturiers, il était encore possible de tirer quelques conclusions sur les caractéristiques de ce poisson.
L'œil baril est très inactif et peut "geler" pendant une longue période au même endroit. Leurs yeux sont à l'intérieur de la tête et vous permettent de voir tout ce qui se trouve au-dessus du poisson, même lorsqu'il nage horizontalement. Cette structure inhabituelle des yeux lui fournit un énorme service lors de la chasse.
7. Poisson tigre Goliath (Hydrocynus goliath)
Comme vous l'avez probablement déjà deviné, ce poisson inhabituel a obtenu son nom en raison de la taille gigantesque pour laquelle le grand guerrier Goliath était célèbre. Pourquoi bringé - parce que sur les côtés de son corps sont de grandes rayures sombres.
Le poisson Goliath est l'un des prédateurs les plus dangereux du fleuve Congo. Par assoiffement de sang, il peut être comparé aux piranhas. Elle peut également attaquer des gens, et parfois même des crocodiles. En Afrique, la pêche de ce poisson est extrêmement populaire parmi les résidents locaux.
6. Drop fish (Psychrolutes marcidus)
Une goutte de poisson est d'apparence très étrange et l'un des animaux les plus insolites de la planète. On peut dire cependant que cela ne ressemble pas du tout à du poisson. Une goutte est appelée en raison de la forme bizarre de «goutte à goutte» du corps, des yeux tristes et d'un grand nez suspendu.
La couleur de ce poisson varie en fonction des conditions environnementales dans lesquelles il vit. Fondamentalement, il se cache dans les coraux ou se déplace lentement le long du fond sur ses deux nageoires. Soit dit en passant, les poissons tombés peuvent être très lourds et gagner jusqu'à 10 kilogrammes.
5. Poisson dragon noir (Idiacanthus)
Malgré sa petite taille, le poisson dragon noir est un féroce prédateur des grands fonds. Il a un corps allongé et incurvé et des dents pointues. La particularité de ce poisson est qu'il y a sous ses yeux une source de lumière rouge qui illumine parfaitement son chemin dans les eaux sombres de l'océan.
Le corps des poissons d'eau profonde est souvent parsemé de photophores, auquel cas le poisson dragon ne fait pas exception. Avec leur éclat, les mâles attirent les femelles pendant la période d'accouplement et le processus lumineux sous la mâchoire inférieure est un excellent appât pour les proies.
4. Locomotive à vapeur Fish-Silver (Takifugu rubripes)
Cet étrange poisson est un type de poisson-globe, la créature la plus venimeuse de la planète. Le fait est que sa peau et tous ses organes reproducteurs contiennent du poison hautement toxique, qui peut empoisonner non seulement une personne, mais aussi les créatures qui l'entourent.
Avec tout contact avec ce poisson, une paralysie complète de tous les organes se produit et, par conséquent, la mort par suffocation. La locomotive à vapeur Fish-Silver est un énorme danger aujourd'hui - en raison du réchauffement, elle a atteint l'océan Pacifique depuis les mers rouge et méditerranéenne et «colonise» activement de nouveaux territoires.
3. Poisson trépied (grillateur Bathypterois)
Ce poisson ressemble vraiment fortement à un trépied ou à un trépied, donc son nom est absolument justifié. Avec un corps relativement petit, le "trépied" a de longs rayons atteignant une longueur de plus d'un mètre. De longues nageoires lui permettent de tenir fermement au fond, même à contre-courant, et agissent également comme des tentacules: les poissons les atteignent facilement comme proies.
Fait intéressant: le poisson trépied est un hermaphrodite. Si un individu ne trouve pas de partenaire d'accouplement, il pondra lui-même ses œufs. Dans le monde, il n'y a pas beaucoup d'espèces d'animaux capables d'une conception immaculée.
2. Poisson Anabas (Anabas testudineus)
Contrairement aux précédents participants à l'évaluation, Anabas ne diffère pas par son apparence inhabituelle: il ne brille pas dans l'obscurité et n'a pas de nageoires de mètre. Cependant, il peut à juste titre être considéré comme l'un des poissons les plus étranges et les plus inhabituels du monde. Le truc, c'est que ce poisson adore ... grimper aux arbres.
Les nageoires dures avec des écailles dures sur terre servent de pattes et permettent à Anabas de grimper aux pierres et aux arbres. Anabas vit en eau douce: il s'installe dans les rivières, les petits lacs et, quel que soit son caractère sauvage, dans les rizières.
1. Poisson grenouille psychédélique (Histiophryne psychedelica)
La caractéristique la plus inhabituelle de ce poisson est son style de mouvement. Par le principe d'un turboréacteur, il gonfle et avec toute sa force pousse l'eau à travers les branchies. Ainsi, cela ressemble à une grenouille qui saute au fond de l'océan, enfin, ou à une balle de tennis. Et elle a également des jambes qui aident également à se déplacer le long du bas.
Les poissons psychédéliques n'ont pas d'écailles, donc un mucus épais qui enveloppe tout son corps l'aide à se protéger des rayures. Une autre caractéristique distinctive inhabituelle de cette mystérieuse créature est sa couleur rayée brillante.