Toutes les professions sont importantes, toutes les professions sont nécessaires, même le travail le plus désagréable au monde. Cependant, dans notre pays, il existe des professions dont la plupart des citoyens ne soupçonnent même pas l'existence. Vous présenter Top 10 des professions les plus rares en Russie 2019 selon le service Rabota.ru. Peut-être que l'un d'eux vous incitera à changer de profession.
10. Employé de l'hôtel
Salaire - de 25 à 30 mille roubles.
Les hôtels zoologiques sont assez rares en Russie. Cependant, il ne peut être accueilli que parce que souvent le propriétaire n'a personne pour quitter l'animal à quatre pattes pour, si nécessaire, par exemple, pour partir de toute urgence dans une autre ville.
La tâche du personnel des hôtels du zoo est non seulement de nourrir, de marcher et de jouer avec les animaux, mais aussi de nettoyer les chambres, ainsi que d'envoyer des reportages photo pour que le propriétaire sache que tout est en ordre avec l'animal. Excellent travail pour ceux qui ne se soucient pas de l'âme de nos petits frères, mais qui ne sont pas prêts à devenir vétérinaires.
9. Rootman
Salaire - 25 mille roubles.
Peler et trancher correctement les légumes et les fruits, ainsi que tous les produits utilisés pour les salades et dans la boulangerie, est tout un art. Et le rooteur le maîtrisait parfaitement, pour quoi il était payé.
8. Slinger
Salaire - 55 mille roubles.
Nous ne sommes pas des chauffeurs, pas des charpentiers ... Et les frondeurs sont également très nécessaires, bien qu'un métier rare dans notre pays. La tâche de ces travailleurs consiste à élinguer (sangler) correctement la cargaison.
7. Sommelier de thé
Salaire - 30 mille roubles.
Franchement, la première association qui surgit avec l'expression «sommelier du thé» est une personne avec un chapeau haut de forme et un monocle, buvant des goélands, faisant gracieusement saillir l'auriculaire. Peut-être la même association est-elle apparue avec vous.
Cependant, en réalité, le sommelier du thé se passe d'un cylindre et d'un monocle. Après tout, sa tâche principale est de conseiller les clients sur le choix d'un thé particulier, en se concentrant sur leurs préférences et le choix des plats. Il fait également des compositions, en ajoutant des herbes, des tranches et des fruits, etc. au thé, et fait des cocktails originaux à partir de thé et d'alcool.
Entre les sommeliers du thé et les testeurs de thé travaillant dans les usines de thé sont souvent assimilés. Pendant ce temps, les sommeliers de thé travaillent dans le domaine de la restauration. Et les testeurs sont en production. Ils doivent donner leur avis sur la qualité d'un type de thé particulier. Cela dépend de leur décision de commercialiser ou non cette variété.
En outre, le testeur est impliqué dans le processus d'aromatisation du thé. Donc, si vous n'aimez pas l'odeur ou le goût d'un thé particulier, vous savez qui gronder.
6. Coordonnateur des bénévoles
Salaire - 35 mille roubles.
Un candidat à ce poste nécessite de bonnes compétences en communication, la capacité d'organiser et de coordonner le travail des autres. Les coordinateurs des volontaires sont proposés pour travailler principalement dans des orphelinats où ils devront répondre aux questions des volontaires, organiser leur travail, effectuer des rapports de base et s'engager dans d'autres questions liées aux activités de volontariat.
5. Opérateur de mélangeur
Salaire - 50 mille roubles.
De délicieuses tartes, tartes, petits pains et autres produits à base de pâte sont un régal pour l'estomac, si vous ne mangez pas trop. Cependant, peu de gens pensent à qui pétrit la pâte, à partir de laquelle tous ces goodies sont obtenus. Et cela est fait par un représentant de l'une des professions les plus rarement rencontrées en Russie - le mélangeur de pâte. De plus, en fait, en pétrissant la pâte, le pétrin doit surveiller le processus de préparation de la pâte et préparer les matières premières.
4. Métrologue
Salaire - 40 mille roubles.
Le travail d'un ingénieur métrologue est associé au contrôle du respect de la précision des mesures et des processus technologiques. Il est également engagé dans la vérification des procédures de mesure et des instruments de mesure pour vérifier leur conformité aux normes.
3. Spécialiste After Effects
Salaire - 20 mille roubles.
La tâche d'un tel spécialiste est de créer des clips et des effets spéciaux pour des illustrations toutes faites. Le travail, comme on dit, n'est «pas poussiéreux», mais nécessite de la persévérance, une connaissance des bases du montage sonore, et est payé moins cher que les deux premières places dans la sélection des professions les plus insolites en Russie.
2. Caviste
Salaire - de 29 à 45 mille roubles.
Comment choisissez-vous l'alcool? On ose supposer qu'on se concentre soit sur le prix, soit sur la composition, soit sur les conseils d'amis. Mais de nombreux VIP ne veulent pas s'embêter avec le choix indépendant d'un bon alcool pour un cas particulier ou même une humeur. Cavist vient à leur aide, qui recommandera un vin d'élite ou une autre boisson alcoolisée avec un arôme et un goût excellents.
1. Toiletteur
Salaire - de 60 à 120 mille roubles.
Pour rendre nos petits frères plus beaux - quoi de plus agréable? C'est ce que fait le toiletteur, qui est un analogue du styliste pour le monde animal. Ses responsabilités incluent:
- baigner et peigner les animaux;
- découpe manuelle ou mécanique d'animaux (y compris la découpe créative);
- teinture de la laine;
- traitement de parties individuelles du corps pour prévenir diverses maladies, par exemple, en enlevant l'excès de végétation des pattes ou autour des yeux;
- nettoyage des yeux, des oreilles, parfois des dents, coupure des griffes.
Selon la formation professionnelle du toiletteur, il peut proposer d'autres services. Et leur coût atteint 10 mille roubles et même plus, selon la gamme de services.
Et puisque les toiletteurs traitent avec de vrais animaux, ils sont parfois mordus et rayés. Mais que faire, la beauté nécessite des sacrifices.