Le fondateur et PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a récemment annoncé que lui et sa femme Mackenzie allaient divorcer. Cela a immédiatement déclenché un feu de rumeurs et de spéculations sur la façon dont les conjoints partageraient leurs biens plutôt grands (pour dire le moins). Après tout, Bezos est l'homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes.
Bien qu'il n'y ait pas encore de détails sur la procédure de divorce de Bezos, le magnat de la technologie peut figurer sur une longue liste de célébrités qui ont coûté des millions voire des milliards de dollars pour divorcer, notamment Paul McCartney, Madonna, Tiger Woods et d'autres. Nous vous présentons la procédure de divorce la plus chère de tous les temps.
10. Mel et Robin Gibson - 425 millions de dollars
Mel Braveheart Gibson a courageusement partagé la moitié de sa fortune, estimée à 850 millions de dollars, lorsqu'il a divorcé de sa femme. Robin a droit non seulement à 50% des richesses de l’ex-mari, mais également à la moitié des revenus futurs de ses films.
9. Craig et Wendy McCaw - 460 millions de dollars
L'homme d'affaires Craig McCaw est l'incarnation du rêve américain d'un homme qui s'est «fait lui-même». À l'âge de 19 ans, il dirigeait la station de radio rock and roll, qui appartenait à son père décédé, et quelques années plus tard, il réussit à la transformer d'un "provincial" de 4 000 abonnés en l'un des câblo-opérateurs les plus célèbres du pays.
Pendant longtemps, il figurait sur la liste des Américains les plus riches selon Forbes, n'y étant parti qu'en 2016. Mais qui sait, cela se serait produit si le bien-être de Craig n'avait pas ébranlé le divorce avec sa première femme, Wendy. Ils se sont séparés en 1997, après un mariage de 23 ans. Craig a donné près d'un demi-milliard de dollars à son ex-femme.
Dans le cadre du règlement du divorce, Wendy a reçu la plupart de ses paiements sous forme d'actions Nextel. Cela lui a permis d'acheter le Santa Barbara News-Press du New York Times.
8. Dmitry et Elena Rybolovleva - 604 millions de dollars.
C’est mal si vous devez à vos anciens 604 millions de présidents américains «à feuilles persistantes». Mais il est bon que le montant du "rachat" n'ait pas atteint 4,5 milliards de dollars. Exactement une telle somme astronomique devait être reçue par l'ex-femme de l'oligarque russe selon la décision du tribunal de Genève.
Bien sûr, l'homme d'affaires a contesté cette décision et la deuxième instance a réduit le montant du paiement à Elena à 604 millions de dollars. En plus de cette femme, deux maisons se sont rendues en Suisse. Comme on dit: un peu, mais sympa.
7. Stephen et Elaine Wynn - 741 millions de dollars
En mars 2009, le magnat des jeux de Las Vegas, Stephen Wynn, a demandé le divorce de sa femme Elaine et a dû lui payer environ 741 millions de dollars.
En fait, c'est la deuxième fois que le couple divorce - la première d'entre elles remonte à 1986. Et cinq ans plus tard, les Vinnas se sont remariés et ont divorcé à nouveau en 2009. Il est curieux que, malgré les querelles familiales, Elaine soit restée membre du conseil d'administration en compagnie de son mari jusqu'en 2015.
6. Adnan et Soraya Khashoggi - 874 millions de dollars
En 1961, une jeune Anglaise de 20 ans Sandra Daly (convertie à l'islam et au nom Soraya) a épousé le marchand d'armes international Adnan Khashoggi. Soraya est non seulement devenue mère de cinq enfants au cours de leur mariage de 13 ans, mais elle était également la partenaire commerciale d'Adnan. Cependant, leur mariage a pris fin brusquement en 1974, tandis que Khashoggi a promis de continuer à soutenir financièrement le mode de vie de son ex-femme et de ses enfants après le divorce. Adnan a perdu son statut de milliardaire et Soraye a présenté une facture de près d'un milliard de dollars.
5. Harold et Sue Ann Ham - 1 milliard de dollars.
Le magnat du pétrole, propriétaire de Continental Resources et sa femme, n'ont jamais eu de relation sans nuage. En 1998, M. Ham a demandé le divorce. Et en 2005, Mme Ham avait l'intention de rompre le lien du mariage.
Les deux fois, le mariage a été sauvé, mais en 2012, le couple a néanmoins commencé le processus de divorce. Sue Ann a motivé cela en trompant Harold. En 2014, le couple est finalement parvenu à un accord sur le partage des biens. La liberté a coûté 1 milliard de dollars à l'homme d'affaires (cela comprend les actions de l'entreprise et les paiements réguliers à l'ex-femme).
4. Bernie et Slavika Ecclestone - 1,2 milliard de dollars.
Après un divorce, de nombreuses femmes changent de coiffure ou mettent à jour leur garde-robe. L'ancienne mannequin Armani Slavika Ecclestone, se séparant de son mari, a acheté un avion privé pour 60 millions de dollars. En 2009, après la dissolution d'un mariage de 23 ans avec le directeur général de la Formule 1, Slavika a reçu plus d'un milliard de dollars en vertu d'un accord de divorce. Quelque chose nous dit qu'elle peut se permettre cet avion et qu'il y aura toujours de l'argent pour quelques-unes des voitures les plus chères du monde.
3. Rupert Murdoch et Anna Torv - 1,7 milliard de dollars.
L'un des divorces les plus chers au monde a eu lieu en 1999. 32 ans après avoir marché sur une marche nuptiale et avoir trois enfants, le magnat des médias australien et fondateur de News Corp et des médias de 21st Century Fox a reçu une ordonnance du tribunal pour donner à l'ex-femme d'Anna 110 millions de dollars en espèces ainsi que des actions de News Corp.
17 jours après le divorce, Rupert a mené l'allée de Wendy Deng, qui fait maintenant partie de la direction de News Corporation et est l'une des femmes les plus riches et les plus influentes du monde. Cependant, elle a également divorcé de Rupert.
Et Anna a épousé un investisseur, William Mann. Le divorce n'est jamais amusant, mais étant donné le nouvel amour et les énormes comptes bancaires, cela ne nous dérange pas.
2. Rupert Murdoch et Wendy Deng - 1,8 milliard de dollars.
Pour entrer deux fois dans la liste des divorces les plus chers de l'histoire, vous devez avoir une très grosse fortune. Eh bien, le propriétaire "d'usines, de journaux, de navires" dans différents pays du monde peut se permettre un tel luxe.
Le bonheur du milliardaire âgé et de la beauté chinoise a duré 13 ans. En mariage, ils ont eu deux filles, le parrain aîné est l'ancien Premier ministre anglais Tony Blair, à qui la presse a attribué l'affaire avec Deng.
En février 2014, le Daily Telegraph a publié un article affirmant que Deng était tombée amoureuse de Tony Blair, ce qui avait conduit à son divorce avec Murdoch. Un article paru dans The Economist affirmait qu'en raison des soupçons de Murdoch sur l'infidélité de sa femme, il avait mis fin à sa relation de longue date avec Blair en 2014. Quoi qu'il en soit, le scandale dans la famille noble s'est terminé avec l'éclatement de Wendy et Rupert. Et elle et lui se consolèrent rapidement dans les bras de leurs nouveaux amants.
1. Alec et Jocelyn Wildenstein - 3,8 milliards de dollars
Lionne laïque (qui a en fait transformé son visage en une ressemblance avec un visage de lion) et son mari - un amoureux passionné des gros chats et milliardaire à temps partiel - ont vécu heureux jusqu'à 1997. Alors que Jocelyn n'a pas trouvé la missus au lit avec la mannequin russe Elena Zharikova. Entre les époux, il y a eu une scène orageuse au cours de laquelle Alec, selon Jocelyn, a pointé une arme sur elle. À cause de cet incident, il a dû passer la nuit en prison.
La même année, le «lion» et la «lionne» ont fui, mais le processus de divorce a pris deux ans et était extrêmement sale. Alec a déclaré que son ancien "minou" s'est éclairé au clair de lune dans un bordel parisien d'élite. Mais Jocelyn a poursuivi l'ex-mari pour près de 4 milliards de dollars, le frappant à l'endroit le plus douloureux - le portefeuille. Cependant, le juge a stipulé que pas un cent de cet argent n'est destiné à d'autres opérations cosmétiques.
Mais peut-être que le divorce le plus cher du monde nous attend à l'avance lorsque les détails de la procédure de divorce de Jeff et Mackenzie Bezos seront dévoilés. Le couple, qui a rejoint l'année avant la fondation de la grande entreprise de vente au détail, selon les médias, n'a aucun accord prénuptial. Et l'État natif de Jeff (Washington) est l'un des rares États dits de "propriété communautaire", où les biens du mariage, en règle générale, sont répartis également.