En raison de leur surface immobile et de diverses nuances de couleur du lac, ils nous montrent certaines des qualités les plus fascinantes de l'eau. ET les plus beaux lacs du monde - De véritables œuvres d'art de la généreuse Mère Nature. Et bien qu'ils puissent avoir des noms différents (lac, lagune, réservoir), ils sont tous également magnifiques et méritent une visite.
10. Laguna Colorado, Bolivie
Le folklore attribue la couleur écarlate de l'eau de Laguna-Colorado au sang versé des dieux. Cependant, ce lac minéral a reçu une teinte si inhabituelle en raison de la présence d'algues rouges. Les flamants roses volant vers le lac contribuent également à toutes sortes de nuances de rouge.
Laguna Colorado est entourée de volcans, de sources chaudes et de formations rocheuses bizarres.
9. Titicaca, Pérou et Bolivie
Le plus grand lac d'Amérique du Sud et le plus haut lac navigable du monde (3821 mètres d'altitude) est un endroit aux eaux bleues scintillantes, aux villages confortables et aux montagnes enneigées.
Il est très populaire auprès des touristes et abrite la tribu Uros, qui crée des îles entières à partir de roseaux. De telles îles ne «se promènent» pas autour du lac d'un endroit à l'autre, elles sont attachées à une grosse pierre ou une bûche coincée au fond.
8. Lac Léman, Suisse
Si vous vous rendez de l'aéroport de Genève aux Alpes suisses, vous aurez le plaisir de voir l'un des plus beaux lacs de la Terre.
Les événements qui y sont associés, ainsi que de belles vues ont inspiré de nombreuses natures créatives. Parmi eux: l'artiste Mikhail Erassi, le groupe Deep Purple (chanson Smoke on the Water) et la "mère du monstre de Frankenstein", l'écrivain Mary Shelley.
7. Xihu, Chine
L'un des plus beaux lacs du monde et des environs de Hangzhou est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011. L'organisation affirme que le lac Xihu "a inspiré des poètes, des scientifiques et des artistes célèbres depuis le 9ème siècle".
6. Crater, États-Unis
Ce lac de cratère est le plus profond des États-Unis (594 mètres). Il s'est formé dans le cratère du volcan Mazama maintenant inactif et se compose entièrement de ruissellement glaciaire et de précipitations, ce qui détermine sa transparence et sa riche couleur bleue.
5. Nakuru, Kenya
Les cinq premiers des plus beaux lacs du monde comprennent un endroit choisi par des centaines de flamants roses. Et là, vous pouvez souvent rencontrer des lions et des léopards.
L'augmentation des niveaux d'eau à Nakuru au cours des dernières années a entraîné une baisse du nombre d'oiseaux roses. Cependant, cette zone est toujours une attraction très populaire en raison de la diversité de la faune qu'elle attire. Il est protégé par la Convention de Ramsar sur les zones humides.
4. Tasman, Nouvelle-Zélande
Dans certains lacs, l'eau peut être non seulement dans un seul état global. Et un exemple frappant de cela dans tous les sens est le lac Tasman, situé au cœur du parc national du mont Cook, au pied du glacier Tasman. Le lac, en fait, est apparu à la suite du recul relativement récent de ce glacier au nord.
Des tas de glace tombent régulièrement à Tasman, où ils se «cachent» pendant plusieurs semaines sous forme d'icebergs, et fondent progressivement. Les visiteurs du parc national peuvent réserver des excursions d'une journée sur le lac dans des bateaux spéciaux qui se déplaceront entre les icebergs, contournant les arêtes vives et vous permettant de profiter de cette beauté qui disparaît rapidement.
3. Inle, Myanmar
Voyager en bateau sur le lac Inle d'eau douce est l'un des meilleurs moments lors de la visite de la Birmanie. Et pas seulement grâce aux beautés du lac lui-même. Les rameurs locaux se distinguent par la technique d'aviron originale - ils tiennent la pagaie avec un pied.
Il y a aussi un bazar flottant sur le lac où vous pouvez acheter de l'artisanat, des bijoux en argent, des tissus et d'autres produits. Et la population locale cultive des produits dans des jardins flottants. Ce sont des mini-îles constituées d'une masse marécageuse fertile. Ils sont maintenus en place par des poteaux tranchants.
2. Blaysko, Slovénie
De l'eau bleu cobalt pur, de belles vues sur les Alpes juliennes et la fabuleuse église Mariinsky sur une petite île en forme de larme - ce sont trois raisons pour lesquelles le lac Blasko est l'une des meilleures destinations touristiques de Slovénie.
L'église a une «cloche de souhait», que non seulement les touristes solitaires, mais aussi les jeunes mariés, veulent appeler, car l'église Mariinsky est un endroit très populaire pour les mariages.
Le château de Bled s'élève au-dessus du lac sur un rocher escarpé - une autre attraction importante du pays. Il était une fois la résidence d'été de Josip Broz Tito.
1. Baïkal, Russie
C'est l'un des plus beaux endroits de Russie et du monde. Et le Baïkal - le lac le plus profond de la Terre - atteint à certains endroits une profondeur de 1642 mètres. Son eau limpide est habitée par de nombreuses espèces de faune que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Par exemple, le lac abrite un sceau unique du Baïkal d'eau douce, une relique de l'ère tertiaire, miraculeusement préservée à ce jour.
En hiver, le lac devient un véritable pays des merveilles, avec la pêche, les sources chaudes et la glace surnaturellement claire, qui transforme le lac Baïkal en la plus grande patinoire naturelle du monde.