La présence d'un yacht nécessite beaucoup d'argent pour son entretien, ainsi que pour le doter de toutes les commodités nécessaires. Cela fait de l'achat d'un yacht un rêve de pipe pour la plupart des gens.
Les propriétaires de yachts sont généralement très riches, donc une telle propriété est considérée comme un signe de luxe et appartenant aux pouvoirs en place. Si vous n'y croyez pas, jetez un œil à les dix yachts les plus chers du monde avec leurs prix et photos.
10. Octopus - 200 millions de dollars
Ouvre notre liste des yachts les plus chers appartenant à Paul Allen - l'un des hommes les plus intelligents du monde. Il s'appelle Octopus et est contrôlé par une équipe de 40 personnes. Certains d'entre eux seraient d'anciens «otaries à fourrure».
Ce yacht ressemble plus à un robot des années 80. Il possède sept petits bateaux, deux hélicoptères et même un sous-marin pour 10 personnes, ce qui vous permet d'explorer confortablement les profondeurs de l'océan.
9. Seven Seas - 200 millions de dollars
Le yacht, commandé par Stephen Spielberg, dispose de sept appartements, qui peuvent également être doublés en cabines. A bord, il peut accueillir jusqu'à 12 personnes, aux services desquelles le "set d'un millionnaire" standard: un cinéma, une piscine, une salle de sport et un héliport. Parce que chaque yacht qui se respecte devrait avoir une valeur égale au PIB d'un pays du tiers monde, n'est-ce pas?
8. Lady Moura - 210 millions de dollars
Il s'agit d'un yacht privé appartenant à Nasser Al Rashid, un multimilliardaire d'Arabie saoudite. Son nom et un certain nombre d'autres détails sont faits d'or pur.
Le superyacht est géré par une équipe de 60 personnes, et une piscine avec un toit rétractable et une plage artificielle sont prévues pour le divertissement des invités.
7. Al Mirqab - 250 millions de dollars
Le Palais flottant, inauguré en 2008, appartient à l'ancien Premier ministre du Qatar. Le navire se compose de 10 chambres, d'un héliport traditionnel pour yachts super chers, d'une piscine tout aussi traditionnelle et d'une section d'appartements VIP, en plus de deux appartements personnels du propriétaire. L'architecte du yacht était Tim Heywood, qui a travaillé sur les yachts de nombreux milliardaires russes - de Roman Abramovich à Suleiman Kerimov et Alisher Usmanov.
6. Dilbar - 263 millions de dollars
Le yacht conçu par Tim Heywood appartient à l'homme d'affaires de la Fédération de Russie Alisher Usmanov. Il porte le nom de la mère du propriétaire. Il s'agit du premier yacht équipé de filtres à particules pour les échappements du moteur principal. Le yacht possède également un héliport et suffisamment d'espace pour accueillir un équipage de 47 personnes et 20 invités.
5. Al Said - 300 millions de dollars
La construction de ce navire de luxe a débuté en 2007 et s'est achevée en 2008. Le yacht était auparavant connu sous le nom de Project Sunflower et a ensuite été renommé propriétaire car il appartient au sultan Qaboos Ben Saeed Al Saeed Oman d'Oman. Al Said accueille un équipage de 154 personnes en plus de 70 invités.
4. Dubaï - 350 millions de dollars
Le leader de Dubaï a besoin d'un navire extravagant pour voyager. La tour flottante de Sheikh Rashid Ibn Mohammed Al Maktoum offre des places pour 115 visiteurs, six appartements de luxe et cinq appartements VIP - tous avec des galeries ouvertes. Il y avait également assez d'espace sur le yacht pour un salon SPA, une immense piscine avec garniture manuelle, un court de squash et bien sûr, un héliport pouvant contenir un hélicoptère pesant jusqu'à 9,5 tonnes. Il convient de mentionner l'escalier en verre chic, dont les marches changent de couleur.
3. Eclipse - de 450 millions de dollars à 1,2 milliard de dollars
Ce yacht à moteur chic, appartenant à l'ancien gouverneur de Tchoukotka Roman Abramovich, a une longueur de 162,5 mètres et a été construit par la société de construction navale allemande Blohm + Voss. Le prix exact de la pierre précieuse flottante est inconnu, et les estimations d'Eclipse sont basées sur des caractéristiques extravagantes du navire. Ils comprennent: deux héliports, un sous-marin, 24 cabines invités, deux piscines, des bains à remous et une salle de discothèque.
Ce qui rend ce yacht spécial, c'est son système de sécurité. Il comprend: la défense antimissile, un système de détection d'intrusion et même un système laser paparazzi qui empêche les tirs illégaux en «faisant clignoter» l'objectif de la caméra. Pour maintenir le fonctionnement normal du navire, il faut un équipage de 70 personnes.
2. Voilier A - 500 millions de dollars
Un autre yacht appartenant au milliardaire russe - dans ce cas, Andrey Melnichenko. Le projet Sailing Yacht A a été concrétisé par Philippe Starck, et ses designs intérieurs et extérieurs sont uniques. Il n'y a pas une, mais trois piscines à la fois, le placement de deux bateaux supplémentaires et de nombreux systèmes de divertissement. Pour réduire le poids de la coque et la superstructure du yacht, certains éléments sont en fibre de carbone.
Le yacht à huit ponts est assez grand pour accueillir un équipage de 54 personnes et 14 invités.
1. Rues de Monaco - 1 milliard de dollars
Comme son nom l'indique, ce projet d'extravagance flottante a été conçu pour «reproduire» Monaco ou, pour être plus précis, Monte-Carlo. Son prix est tellement élevé en raison de son design non conventionnel, qui présente de petites copies des sites célèbres de Monaco, tels que le casino de Monte-Carlo, l'Hôtel de Paris, etc. vues sous-marines, mini cascade, héliport et sous-marin. L'élément central du navire est le pont de l'atrium, sur lequel se trouvent sept appartements d'hôtes, ainsi que le penthouse du propriétaire.
Toute cette magnificence peut se déplacer à une vitesse allant jusqu'à 15 nœuds, et environ 70 membres d'équipage la servent.
Le yacht le plus cher est faux
Dans de nombreuses publications, le titre du yacht le plus cher de tous les temps est le Baia 100 Supreme de la série History Supreme. Son coût est estimé à 4,8 milliards de dollars. Décoré de dix tonnes d'or pur et de platine, le yacht appartiendrait à l'homme le plus riche de Malaisie, Robert Quoc, et aurait été réalisé par le célèbre designer britannique Stuart Hughes. L'aspect le plus extravagant d'un navire de luxe est sa chambre principale, qui a un mur en météorite et une statue de vrais os Tyrannosaurus Rex.
Cependant, en 2011, les journalistes de LibyMax n'étaient pas trop paresseux pour contacter le constructeur naval italien Baia Yachts, et ont appris que le superyacht doré n'est rien de plus que l'invention de Stuart Hughes, qui a pris des photos du site Web de Baia Yachts sans l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Cependant, le constructeur naval n'a pas voulu poursuivre le concepteur-trompeur, car il a trouvé cette histoire si stupide qu'elle ne vaut pas la peine d'être poursuivie.