De quoi en Russie avec tout le désir il est impossible de se plaindre - le manque de belles colonies. À cet égard, la portée est illimitée: voici des monuments historiques et des paysages magnifiques, un naturel absolu et même des découvertes architecturales modernes. Parler dix villages les plus pittoresques de la Russie (nous donnons dans un ordre conditionnel, car nous ne voudrions pas les distribuer par endroits, constituant le top 10).
Vyatka
Ce village, qui tombe invariablement dans toutes les listes et classements, n'a guère besoin d'être introduit; il suffit d'indiquer le fait qu'il y a dix musées dans la colonie, un grand nombre de bâtiments pré-révolutionnaires. La nature est également propice à la détente et à l'étude: Vyatka est «encadrée» par des rivières et des vallées de tous côtés. C'est l'idéal pour les voyageurs qui n'aiment pas renoncer au confort: il y a trois hôtels, un restaurant, un cinéma.
Kinerma
Venir n'est pas facile: le village est situé en Carélie. Structure - dix-sept structures, dont dix concernent des monuments architecturaux. Au centre, vous pouvez voir le cimetière de l’époque de Catherine; Il y a aussi une chapelle restaurée. Il y a un sauna noir, un puits, une grange; non sans un petit hôtel déjà assez moderne.
Cosmozero
L'emplacement merveilleux d'un lac avec une forme particulière (semblable à une rivière) rend la colonie célèbre. Prairies, vieilles huttes, cours et, bien sûr, la fascinante église de l'Assomption au toit en croupe (érigée en 1720) - c'est ce qui se présentera aux yeux d'une personne arrivée dans le village.
Staraya Ladoga
En parlant des plus anciens villages de Russie, il est impossible d'omettre l'ancien Ladoga - une colonie dont l'histoire a commencé il y a plus de mille ans. Bien qu'aujourd'hui il n'y ait pas beaucoup de gens vivant ici, une fois à cet endroit le chemin "des Varangiens aux Grecs" a commencé (c'était l'une des plus grandes colonies de la Russie antique).
Yasnaya Polyana
Un voyage à Yasnaya Polyana est recommandé non seulement à ceux qui ne sont pas indifférents aux classiques du réalisme critique et aux connaisseurs des romans de Léon Tolstoï, mais aussi à tous ceux qui apprécient la combinaison du naturel et de la grâce architecturale. Être discret, le village est incroyable par sa concision. Parmi les attractions: la maison de l'écrivain, les vestiges de la serre, Middle Pond, parc.
Nikolo-Sloth
Initialement, la colonie ne se démarquait en rien: il semblait que Nikolo-Lenivets était un autre des villages disparaissant progressivement de la Russie. Cependant, grâce aux efforts de Vasily Shchetinin, un célèbre architecte passionné, qui est apparu ici, elle s'est transformée en une véritable galerie créative d'art populaire. Le plus frappant est le fait que tout ici est fait à la main.
Tarbagatay
Il existe de nombreux villages merveilleux en Bouriatie (parmi les éminents: Desyatnikovo, Bolshoi Kunaley, Atsagat); le plus célèbre d'entre eux est Varbagatai, qui est situé à cinquante-deux kilomètres d'Oulan-Oude. Fondée au XVIIIe siècle, la colonie servit à une époque de résidence aux Vieux-Croyants; ici, vous pouvez toujours voir les bâtiments qu'ils ont érigés, caractérisés par des couleurs colorées, de magnifiques clôtures et des volets inhabituels.
Chamerevo
Le village possède une histoire riche: une fois que la famille de l'écrivain Griboedov a vécu ici (et Alexandre Sergeyevich lui-même dans son enfance), Ivan le Terrible est venu ici. Dans le village se trouve également la source sacrée d'Alexandre Nevsky. Les paysages panoramiques autour et le village bien entretenu lui-même font de cet endroit l'un des plus intéressants pour les voyageurs russes.
Vorzogory
Le village est situé sur les rives de la mer Blanche et remonte au 16ème siècle. C'était déjà connu à l'époque: des bateaux en bois ont été construits ici pour les moines du monastère de Solovetsky. Dans le village lui-même, vous pouvez voir le temple en bois de Zosima et Savvatiy du Solovetsky (construit au milieu du XIXe siècle) et le «tee en bois», composé de l'église Saint-Nicolas (XVIIe siècle), de l'église Vvedensky (fin du XVIIIe siècle) et du clocher (XVIIIe siècle) .
Oshevensky Pogost
Vous ne devez pas avoir peur de son nom: le village de Pogost, également appelé Oshevensky Pogost, est resté pendant plusieurs siècles un endroit merveilleux et l'un des plus beaux villages de Russie. Voici le monastère de Saint-Alexandre Oshevensky, l'église Epiphanie (XVIIIe siècle), le clocher, la cour-maison de Popov.