Choisir des modèles économiques avec un bon appareil photo et une batterie spacieuse à partir d'innombrables smartphones est une tâche difficile. Pour le résoudre, nous avons étudié les caractéristiques des téléphones à bas prix, lu les avis des utilisateurs sur Yandex.Market et sélectionné les dix meilleurs smartphones «à longue durée de vie» parmi les smartphones populaires tout en continuant à filmer de bonne qualité. Vous présenter smartphones à bas prix avec un bon appareil photo et une batterie de 2018.
10. Honor 6C Pro
Vous pouvez acheter pour 10 990 roubles.
Ce smartphone mince et élégant est enfermé dans un boîtier métallique durable, dispose d'un écran IPS de 5,2 pouces et est équipé d'un processeur Mediatek MT6750, l'un des plus courants dans le segment du budget en 2017. Une mémoire de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage de données est suffisante pour le travail rapide de la plupart des applications.
La fierté de l'appareil est une batterie de 3000 mAh, ce qui suffit pour une journée complète avec une charge complète (appels, Internet, messagerie instantanée).
L'appareil photo principal de 13 mégapixels Honor 6C Pro sous un bon éclairage prend des photos avec des couleurs réalistes et possède une interface assez simple et intuitive. Cependant, il ne faut pas en attendre une qualité comparable aux reflex.
Avantages:
- Le gadget prend en charge les cartes mémoire jusqu'à 128 Go. Ainsi, vous pouvez stocker plus de chansons, photos et vidéos sur votre smartphone.
- Il y a une prise 3,5 mm, ce qui signifie que vous pouvez connecter votre smartphone à un grand nombre d'autres appareils équipés d'un port 3,5 mm.
Moins:
- Comme la plupart des autres smartphones, l'étui Honor 6C Pro est très glissant. Une housse est un accessoire indispensable.
- Il n'y a pas de gyroscope.
- L'écran n'est pas Full HD, mais juste HD.
- Dans un mauvais éclairage, l'appareil photo prend des photos médiocres.
- Pas de NFC.
9. Nokia 5
Coût - 10 631 roubles.
À la neuvième place du classement, on retrouve le lointain descendant de l'inhabile Nokia 3310. Un smartphone doté d'une batterie puissante et d'un bon appareil photo se démarque de la concurrence avec son boîtier en aluminium solide fiable avec 4 options de couleurs et des bords lisses.
Le Nokia 5 de 5,2 pouces est basé sur le processeur Qualcomm Snapdragon 430 avec 8 cœurs, ainsi que 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.
Le smartphone est équipé d'un appareil photo principal d'une résolution de 13 MP avec un flash LED bicolore, qui vous permet d'enregistrer des vidéos Full HD 1080p. La caméra frontale a une résolution de 8 MP - plus que suffisante pour obtenir un selfie de bonne qualité.
La capacité de la batterie est de 3000 mAh, ce qui est suffisant pour une journée de travail intensif.
De plus, le smartphone dispose d'un capteur d'empreintes digitales et, étonnamment pour un appareil peu coûteux, d'une puce NFC.
Avantages:
- Le boîtier ne glisse pas dans la main, les sensations tactiles sont très agréables.
- Les deux appareils photo ont une mise au point automatique.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire. De plus, un «plateau» séparé est alloué à la carte mémoire et deux cartes SIM peuvent être insérées dans leurs emplacements.
- Les boutons de navigation sont commodément placés à l'extérieur de l'écran.
Moins:
- Dans de mauvaises conditions d'éclairage, les objets se déplaçant rapidement «floutent» sur les images.
- Parfois, un smartphone ralentit un peu lors de l'ouverture de pages Web "lourdes".
- Le fabricant n'a pas inclus dans ce modèle un indicateur LED de notifications et d'appels manqués.
8. Meizu M6
Le coût moyen est de 8 340 roubles.
Si vous êtes intéressé par de bons smartphones jusqu'à 10 000 roubles avec un bon appareil photo et une bonne batterie, voici l'un des meilleurs représentants de cette «race».
Le smartphone est le successeur du Meizu M5, avec quelques améliorations et maintenant un prix très compétitif. Il dispose d'un écran de 5,2 pouces avec une résolution de HD 1280 x 720 pixels, d'un processeur MediaTek MT6750 à huit cœurs, de 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire interne, selon la configuration sélectionnée.
La batterie a une capacité de 3070 mAh, ce qui est suffisant pour une journée sur Internet, avec lecture de messageries instantanées et visionnage de vidéos.
Le nouveau modèle de smartphone Meizu est équipé d'une meilleure caméra frontale, qui a maintenant une ouverture de 8 MP et F / 2.0, tandis que le modèle précédent avait 5 MP. L'appareil photo principal avec une résolution de 13 MP avec une ouverture de F / 2.2 et une mise au point automatique permet une reproduction des couleurs réaliste et des images non savonneuses.
Avantages:
- Capteur d'empreintes digitales très rapide.
- Vous pouvez étendre la mémoire de 128 Go.
- Grand prix pour de telles fonctionnalités.
Moins:
- Ne tirez pas sur des jeux lourds.
- L'écran est très fragile et n'est pas protégé par une bordure ou un côté. La chute du téléphone est fortement déconseillée.
- Avec l'éclairage artificiel, la qualité de la photographie est considérablement réduite.
- Pas de NFC.
7. Xiaomi Redmi 5 Plus
Coût, en moyenne - 11 620 roubles.
Le successeur du Xiaomi Redmi Note 4 dispose d'un énorme écran de 5,99 pouces avec un rapport d'aspect 18: 9, caractéristique des téléphones premium.
Quant aux appareils photo Xiaomi Redmi 5, il y en a deux: 12 MP avec autofocus et 5 MP pour selfie. Ce ne sont que de bonnes photos dans la pièce, mais dans la rue, elles sont très détaillées et claires.
Pour un appareil avec un écran aussi grand, une batterie impressionnante a été sélectionnée, jusqu'à 4000 mAh. Selon les avis de la journée de travail actif, le smartphone est déchargé de 50%. Dans le même temps, ni la batterie ni le processeur ne sont chauffés.
Le processeur Snapdragon 630 ne peut pas être considéré comme le plus rapide et le plus puissant du marché, c'est un bon intermédiaire, dont les capacités sont plus que suffisantes pour la plupart des jeux et applications. La RAM du smartphone est de 3 ou 4 Go et la mémoire interne de 32 ou 64 Go (extensible avec une carte micro-SD).
Avantages:
- Magnifique en luminosité et angles de vision.
- Capteur d'empreintes digitales très rapide et précis.
- Inclus est un étui.
- Malgré la batterie spacieuse, le boîtier des smartphones n'est pas épais - 8,05 mm.
Moins:
- Pas de NFC.
- Processeur moralement obsolète.
- Corps glissant.
6. Samsung Galaxy J3
Le prix moyen est de 11 650 roubles.
La société sud-coréenne a récemment sorti certains des meilleurs téléphones premium au monde - les Galaxy S8 et S8 +. Cependant, elle n'oublie pas les téléphones économiques avec un bon appareil photo et une bonne batterie. Ici, par exemple, une petite version de cinq pouces du Galaxy J3, 2017 est bonne en apparence et en performances. Parmi ses fonctions: RAM de 1,5 à 2 Go, une puce Exynos 7570 quad-core, prise en charge des cartes mémoire jusqu'à 256 Go et 16 Go «d'origine» pour le stockage des informations utilisateur.
Il y a un flash dans l'appareil photo avant de 5 mégapixels, ce qui est inhabituel pour les appareils économiques. Et l'appareil photo principal de 13 MP tire parfaitement pendant la journée.
Quant à l'autonomie, alors même un représentant peu onéreux de Samsung "met à l'épaule" des modèles plus chers. Il semblerait que la batterie ne soit que de 2400 mAh, mais en raison du petit écran et de la technologie HMP, le téléphone en mode actif peut durer toute une journée sans se recharger.
Avantages:
- Compartiment séparé pour une carte mémoire.
- Le haut-parleur est situé sur le côté du boîtier, vous ne pouvez donc pas le bloquer avec votre main pendant le jeu.
Moins:
- Il n'y a pas de capteur de lumière, la luminosité de l'écran devra être réglée manuellement.
- Processeur faible.
- Pas de NFC.
- Pas de scanner d'empreintes digitales.
5. Xiaomi Redmi 4X
Prix, en moyenne - 9 990 roubles.
«Xiaomi» chinois se positionne comme une entreprise qui fabrique les meilleurs smartphones chinois en termes de prix et de qualité, des gadgets peu coûteux et fonctionnels. Redmi 4X en est la preuve éclatante - le successeur du smartphone Redmi Note 4.
De l'ancien modèle, la nouveauté de 5 pouces diffère non seulement par la petite taille de l'écran, mais également par la plate-forme matérielle. Plus précisément, un processeur Snapdragon 625 avec une vitesse d'horloge maximale de 2 GHz. Le smartphone prend en charge 4 Go de RAM (il existe une version avec un plus petit nombre de Go) et est équipé d'un accélérateur graphique 506 Adreno, tandis que le Redmi Note 4 dispose d'un Mali-T880 MP4.
Si l'on regarde l'ensemble de la liste des fonctions de l'appareil, on y retrouve de 16 à 64 Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu'à 128 Go), et une batterie d'une capacité de 4100 mAh.
L'appareil photo arrière de 13 MP a non seulement un autofocus de phase, mais aussi un mode macro. Avec un bon éclairage naturel ou artificiel, les images sont détaillées et lumineuses. Mais dans de mauvaises conditions d'éclairage, un «bruit» apparaît sur la photo et les détails s'aggravent. La même situation avec la dépendance de la qualité de la photo à l'éclairage est également observée dans l'appareil photo avant de 5 MP avec une mise au point fixe.
Avantages:
- Boîtier robuste entièrement métallique.
- Grâce au processeur pas trop énergivore, vous pouvez oublier de charger un smartphone pendant quelques jours.
- L'appareil fonctionne intelligemment, les utilisateurs n'ont pas remarqué de problèmes et de retards.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire.
Moins:
- L'écran n'est pas Full HD, mais juste HD.
- Dans un mauvais éclairage, l'appareil photo tire mal.
- Pas de NFC.
4. Meizu Pro 6s
Il est offert pour 16 350 roubles.
Le smartphone de 5,2 pouces avec un écran AMOLED lumineux est une version améliorée de l'un des ex-phares Meizu. Le changement le plus important du Meizu Pro 6s est la batterie. Au lieu de la capacité de 2560 mAh du modèle précédent, le Pro 6s est livré avec une batterie de 3060 mAh.
L'appareil photo a également été mis à jour, un nouveau capteur IMX386 de Sony y a été installé, ce qui a profité à la qualité de la photo. Les principales caractéristiques de l'appareil photo sont l'ouverture f / 2.0, la mise au point laser et la stabilisation optique de l'image. Une nouvelle fonction de prise de vue de nuit a été ajoutée aux modes de prise de vue.
Et maintenant, le téléphone ne dispose que d'un seul volume de stockage interne - 64 Go. Et la quantité de RAM est de 4 Go.
Avantages:
- La technologie de 3D Press, une alternative au Touch dans l'iPhone 7 ou iPhone 7 Plus. Il vous permet d'accéder à divers raccourcis dans l'interface en appuyant simplement plus fort sur l'écran.
- La caméra tire bien pendant la journée et dans l'obscurité.
- Le processeur rapide MediaTek Helio X25 vous permet de jouer à des jeux modernes et d'ouvrir de nombreuses applications sans geler.
Moins:
- Il n'y a aucune possibilité d'étendre la mémoire.
- Pas de NFC.
3. ASUS ZenFone 3 ZE520KL
Vendu 15 490 roubles.
Téléphone assemblé solide, beau et de haute qualité avec un écran de 5,2 pouces. Le «remplissage» est standard pour les smartphones milieu de gamme: la puce Snapdragon 625, de 3 à 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage interne plus un slot pour son expansion. La batterie, à première vue, est sans prétention - 2650 mAh. Mais selon les résultats des benchmarks, la durée de vie de la batterie du gadget est assez comparable à celle de ses concurrents. En mode de visualisation vidéo, elle dure jusqu'à 7 heures et une navigation Web intensive peut être effectuée toutes les 8 heures.
L'appareil photo a beaucoup de réglages manuels, une résolution de 16 MP, un zoom numérique, un flash à deux LED, une mise au point automatique et avec tout cela, il fait des photos de très haute qualité, détaillées et "sans bruit".
Avantages:
- Prend en charge les cartes mémoire jusqu'à 2 To.
- Il existe un type USB c.
- Le téléphone est très rapide et pratiquement buggé.
Moins:
- Corps très glissant.
- Le scanner d'empreintes digitales est mal situé, c'est pourquoi les faux clics sont inévitables.
- En mode automatique, les photos sont prises sombres. Cependant, il existe 15 modes de prise de vue manuels.
2. HTC U Play
Le prix moyen est de 12 990 roubles.
Il s'agit d'un élégant téléphone portable de milieu de gamme de 5,2 pouces. Contrairement à la plupart des smartphones, il prend en charge le bouton d'accueil physique, qui agit également comme un capteur d'empreintes digitales.
3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et le processeur Mediatek Helio P10 sont plus que suffisants pour la plupart des choses que vous pouvez faire aujourd'hui avec votre téléphone portable.
Les deux caméras, arrière et avant, ont une résolution de 16 mégapixels. Dans le cas de la caméra principale, une stabilisation optique est également fournie. Et grâce à la technologie Ultrapixel, les photos sont plus nettes et plus lumineuses même dans des conditions de faible luminosité.
La batterie de 2500 mAh dure une journée en mode milieu de gamme.
Avantages:
- Il y a un USB Type C.
- Écran très lumineux et pourtant économe en énergie avec technologie Super LCD.
- Il y a un NFC.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire.
Moins:
- Corps très facilement souillé.
- Il n'y a qu'une seule prise pour les écouteurs et la charge.
- Se prélasser dans les jeux.
1. Xiaomi Mi Note 3
Le coût moyen est de 17 750 roubles.
Le smartphone le plus cher et en même temps le plus idéal de la liste. Il a tout ce dont vous avez besoin pour le travail et les loisirs: un écran de 5,5 pouces, une puce NFC, jusqu'à 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de mémoire pour les données utilisateur. La batterie de 3500 mAh a une fonction de charge rapide. Et la puce à huit cœurs Snapdragon 660 fera très bien l'affaire avec une multitude d'applications et de jeux ouverts.
Il s'agit du seul modèle de la collection équipé d'une double caméra arrière - 12/12 MP. Le mode macro, la stabilisation optique et la mise au point automatique fournissent des images riches et nettes avec un minimum de bruit. La caméra avant surprend également agréablement - ses 16 MP garantissent que votre visage sur le selfie sera réaliste.
Avantages:
- Il y a un USB Type-C.
- Assemblage de haute qualité et "apparence" attrayante.
- Capteur d'empreintes digitales très rapide.
Moins:
- Il n'y a pas d'emplacement pour étendre la mémoire.
- Peu de paramètres pour l'enregistrement vidéo.
Nous n'avons pas pu trouver un smartphone avec un bon appareil photo et une batterie pouvant atteindre 5 000 roubles. Le modèle le plus économique - et c'est le Meizu M6 - coûtera un peu plus de 8 000 roubles. Mais si le rapport prix / capacités est optimal pour vous, nous vous recommandons l'un des appareils inclus dans les trois premiers parmi les 10 premiers. Sinon, choisissez celui que vous préférez. Vous pouvez trouver des défauts dans n'importe quel smartphone. Et vous le regarderez tous les jours.