La saison du velours est considérée comme la période la plus fertile pour la détente, ce qui est pleinement justifié. À la fin de la saison «brûlante», les prix des forfaits touristiques baissent à une vitesse incroyable, qui, bien sûr, ne peut qu'attirer. Dans les conditions d'une crise économique prolongée, de telles visites sont une «bouée de sauvetage» pour de nombreuses personnes qui souhaitent se détendre quelque part sur le rivage de sable pittoresque et au moins en quelque sorte économiser des ressources financières. Le service analytique ATOR a publié le top 10 des circuits les moins chers pour des vacances à la plage à la mer, nous espérons que cet article sera non seulement intéressant, mais aussi utile.
10. Thaïlande
Malgré le fait qu'au cours des dernières années, la Thaïlande est devenue l'une des destinations touristiques les plus populaires et que, par conséquent, tout le tourisme repose sur une base commerciale solide, cet endroit reste l'un des coins les plus mystérieux et exotiques de la planète. Le caractère unique de la Thaïlande et le fait qu'elle présente absolument tous les types de loisirs, allant de la famille, se terminant par des "tours sexuels". La Thaïlande est vraiment diversifiée et chacun y trouvera ce qu'il recherche. Le «forfait» touristique le moins cher coûte environ 60 000 roubles.
9. Tunisie
La Tunisie est peut-être la station balnéaire la plus contrastée du côté africain. D'une part, ce sont des plages de sable blanc, des paysages marins incroyables, les anciennes ruines de Carthage et bien d'autres choses uniques et inimitables dans la nature qui fournissent chaque année à la Tunisie un nombre suffisant de touristes. Mais d'un autre côté, les personnes qui choisissent ce pays pour leurs vacances devront faire face à une infrastructure très dépassée, un faible niveau de service et un taux de criminalité élevé. Environ 57 mille roubles coûteront des vacances dans cette «Afrique en français».
8. Espagne
On peut difficilement imaginer un pays plus coloré que l'Espagne. Si vous avez déjà visité ce pays ensoleillé et joyeux, il restera dans votre cœur pour toujours. Il convient de rappeler ce sable brûlant des belles plages de Canar, le goût est rafraîchissant, avec le bouquet de fruits le plus riche de sangria ou les musées les plus intéressants et uniques de Dali et de Gaudi, dès que la conscience est remplie de souvenirs incomparables de ce pays vraiment chaud. 53 mille roubles est le voyage le moins cher en Espagne.
7. Chypre
Chypre est peut-être le meilleur endroit pour les amateurs de détente mesurée. Il n'y a pas de "puces" brillantes et de fêtes sauvages rampantes. Tout est à un niveau très décent: service, cuisine, hôtels, plages - tout est très moderne et «de bon goût». Vous dépenserez environ 50 mille roubles si vous décidez d'aller dans ce coin de prospérité.
6. Grèce
La Grèce est en mesure de satisfaire les besoins des touristes, même les plus capricieux: de nombreux sites antiques d'Athènes, de Thèbes et de Delphes, de belles plages anoblies, des hôtels, des clubs et des bars vraiment chics, ainsi que des stations thermales de renommée mondiale - ce n'est qu'une petite liste de de quoi ce merveilleux pays ensoleillé est fier. Choisir un certain type de vacances, c'est-à-dire se reposer jour et nuit sur la plage, boire des cocktails ou tous les jours, sans ménager ses efforts, se précipiter des vues vers les vues, est un crime. Après tout, la Grèce est l'endroit même où vous avez juste besoin de tout apprécier à la fois, et rien d'autre. Le coût minimum d'un forfait touristique est d'environ 38 mille roubles.
5. Bulgarie
La Bulgarie peut à juste titre être considérée comme la station la plus hospitalière. «Tout pour les gens» est la devise de la plateforme touristique de ce pays. Ici, des habitants et du personnel extrêmement sympathiques et souriants, des prix incroyablement bas pour des vêtements et des cosmétiques de marque et, très important, un traitement de très haute qualité et peu coûteux. C'est ce qui attire un grand nombre de touristes toute l'année. Surtout, la Bulgarie attire les Russes. Cependant, rien de surprenant. De bonnes relations entre la Russie et la Bulgarie se sont développées depuis l'époque de l'Union soviétique. 31 mille roubles vous coûteront des vacances dans ce pays accueillant.
4. Turquie
La Turquie a longtemps été appelée la station de santé All-Russian, bien que cet endroit puisse difficilement être appelé une station thermale avec le célèbre système All Inclusive. Cependant, en plus de ces fameuses vacances à la plage, qui sont déjà devenues un synonyme, la Turquie peut surprendre avec la plus riche "excursion". Il suffit de se souvenir des ruines de l'ancien palais de Topkapi à Istanbul ou de la neige blanche, avec de l'eau de guérison bleu ciel, sources de Pamukkale. De 27 à 30 mille roubles les prix des vacances dans ce "conte de fées" oriental sont tombés. Pour ceux qui souhaitent visiter ce pays, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Turquie en 2017.
3. Anapa
Au début des années 2010, Anapa est devenu le leader en Russie en termes de nombre de touristes, et ce n'est pas un hasard. De nombreux facteurs ont joué un rôle ici, à commencer par, pour ainsi dire, les habitudes des Russes de durcissement soviétique, qui pendant des décennies n'ont pas changé le choix d'un endroit pour rester, se réchauffant avec d'agréables souvenirs du passé, se terminant par un financement élevé pour les infrastructures touristiques. Anapa est une station balnéaire très développée et abordable. Chaque année, des gens de partout dans notre vaste pays viennent ici pour améliorer leur santé dans les célèbres stations balnéaires de cette vieille ville, profiter de la mer propre et chaude et déguster un vin maison jeune et parfumé. 25-26 mille roubles - et un billet pour ce "paradis russe" est à vous.
2. Sotchi
Sotchi est la destination touristique la plus populaire de la côte russe de la mer Noire. Les Jeux olympiques de 2014 ont ajouté une grande partie de cette popularité à la ville, après quoi Sotchi a acquis, d'une part, une renommée mondiale, et d'autre part, elle a considérablement changé, ce qui est très visible dans les dernières infrastructures et le dernier niveau de service. Le coût du voyage organisé le moins cher est de 24 à 25 000 roubles.
1. Crimée
À bien des égards, le reste en Crimée est resté le même qu'il y a des dizaines d'années, même à l'époque soviétique: toutes les mêmes stations thermales, camps pour enfants sur la mer Noire, plages de galets et vendeurs de maïs chaud et de tartes. Tout cela constitue la saveur immuable de ce lieu, et, plus surprenant, ce conservatisme n'est encore devenu ennuyeux pour personne. Mais la Crimée est surtout connue pour sa nature. La péninsule regorge d'un grand nombre de grottes, montagnes, rivières et lacs. Cette année, les prix des vacances en Crimée ont baissé d'un tiers - environ 20-22 mille roubles est l'option la moins chère pour des vacances dans ce lieu pittoresque de la saison du velours.
Comme nous l'avons découvert, dans le monde, il y a tout simplement un nombre incroyable de lieux pour des vacances à petit budget pendant la saison du velours. Mais ne succombez pas à la fausse idée répandue selon laquelle une tournée à petit budget est de mauvaise qualité. Toujours plus large: en plus des hôtels chers, des restaurants chics et autres plaisirs «bourgeois», il existe dans le monde que cela coûte beaucoup plus cher - et c'est la nature, l'air frais, la mer d'azur chaud, les gens - tout ce qui ne fait rien coloration comparable de chaque endroit.