Pour certains, la fin du printemps et de l'été est une période de détente paresseuse sur la plage. Mais si vous voulez passer vos vacances hors des sentiers battus et vous amuser dans une énorme entreprise de personnes aux vues similaires, rien de plus simple. Vous présenter classement des meilleurs festivals de musique européensque vous pouvez visiter cet été. Nous n'avons pas classé les événements du meilleur au pire, ils prennent leur place exclusivement en termes de temps - de fin mai à début septembre.
10. Primavera Sound, Barcelone
Où - Espagne, Barcelone
Quand - 31 mai - 4 juin.
L'événement annuel, qui transforme brièvement la capitale de la province de Catalogne en un centre de pèlerinage pour les amateurs de musique, ouvre la sélection des festivals de musique les plus populaires. Des gens du monde entier affluent vers Barcelone pour se joindre à une musique éclectique inhabituelle. Cette année, le festival réunira: l'artiste hip-hop Frank Ocean, le groupe de folk indie Bon Iver et le groupe de rock indie canadien Arcade Fire.
9. Festival Hideout
Où se trouve la Croatie, la plage de Zrce, l'île de Pag.
Quand - du 16 au 30 juin.
En passant sur la magnifique plage de galets de Zcre en Croatie, le Hideout Festival était autrefois appelé le "plus grand lieu de rencontre à ce jour". Plus de 150 des meilleurs maîtres de musique électronique au monde y viennent. En plus de la musique de danse, les invités du festival trouveront des divertissements dans des clubs de renommée mondiale - Papaya, Aquarius et Kalypso. En 2017, des artistes célèbres tels que le DJ américain Diplo, le DJ britannique Jamie Jones et le musicien italien Marco Carola viendront au festival.
8. Festival de Roskilde
Où est le Danemark, Roskilde.
Quand - 24 juin-1er juillet.
Ce festival a une forte programmation d'artistes rock et indie, mais en plus de la musique, il y aura également d'autres événements agréables, tels que des soirées «microphone ouvert». Autrement dit, les participants du public pourront se rendre au micro et parler avec différents numéros. Au Roskilde Festival 2017 viendra: la chanteuse Solange, la chanteuse Bryson Tiller, la chanteuse Lord et le groupe de rock Foo Fighters.
7. NOS Alive Festival
Où est le Portugal, Lisbonne.
Quand - 6-8 juillet.
Alors que la température à Lisbonne atteint 30 degrés pendant la journée en été, la scène musicale du NOS Alive Festival prend prudemment vie après 17 heures, ce qui donne au public le temps de prendre une pause dans la chaleur. Cette année, les performances des groupes populaires suivants ont été annoncées: Mode Depeche, Alt - J et Foo Fighters.
6. Mad Cool Festival
Où est l'Espagne, Madrid.
Quand - 6-8 juillet.
L'un des festivals rock et pop les plus inoubliables que l'Europe puisse offrir aux mélomanes. L'événement se déroule dans le cœur urbain de Madrid et est idéal pour les amateurs de divertissement urbain et les amateurs de musique rock. Les artistes suivants se produiront au Mad Cool Festival: le groupe de punk rock Green Day, le compositeur et chanteur Ryan Adams, le musicien SBTRKT et le chanteur M.I.A.
5. Quitter le festival
Où - Serbie, Novi Sad
Quand - 6-9 juillet.
Sur la cinquième ligne du top 10 des festivals d'été les plus populaires de 2017 est l'un des événements les plus multinationaux au monde. Des spectateurs et des participants de plus de 60 nationalités s'y rendent. Récemment, le Festival Exit est plus attiré par le domaine de la danse qu'il n'attire de jeunes et énergiques spectateurs. Arrive le groupe The Killers, le musicien Liam Gallagher et le DJ Robin Schulz.
4. Fresh Island
Où est la Croatie, l'île de Pag, la ville de Novalja.
Quand - 11-13 juillet.
Ce festival est connu comme l'un des meilleurs festivals de hip hop au monde. Fresh Island est visité par les meilleurs groupes hip hop, rap et RnB. Cette année, il prévoit de visiter le duo hip-hop Rae Sremmurd, le chanteur de dancehall jamaïcain Sean Paul, la chanteuse britannique Lady Leshurr et le duo de rap britannique Krept et Konan.
3. Flow Festival
Où est la Finlande, Helsinki.
Quand - 11-13 juillet.
Juillet 2017 est très riche en événements musicaux. Et le Flow Festival est l'un des plus marquants. Il semble que vous vous retrouviez dans un monde parallèle, où les représentants des pays du Nord ne peuvent pas être appelés froids et calmes. En plus du programme musical, le festival présentera des œuvres d'artistes contemporains, à la fois des installations à grande échelle et de l'art vidéo. Et dans les cafés et restaurants d'Helsinki, il y aura un menu spécial festival. Des interprètes viendront: la chanteuse Lana Del Rey, le beatmaker Flum et le groupe musical London Grammar.
2. Øya Festival
Où est la Norvège, Oslo.
Quand - 8-12 août.
Même les Scandinaves sobres aiment être tirés au maximum de temps en temps. Dans le même temps, les organisateurs de l'événement sont fiers que leur idée originale soit considérée comme l'un des festivals les plus verts au monde. Verts au sens littéral - l'herbe verte est sous les pieds des danseurs, car le festival Øya se déroule en plein air dans un parc de la ville avec des ruines antiques et un réservoir. Vous pouvez danser et chanter sur la musique du groupe de pop indé The xx, Lana Del Rey, du groupe de rock alternatif Pixies et d'autres artistes célèbres.
1. Perspectives
Où - Croatie, Fort Punta Cristo, Pula
Quand - 6-10 septembre.
Si vous aimez la musique avec une abondance de basses, alors Outlook est l'endroit où vous devez aller. Pendant la journée, les visiteurs du festival peuvent s'amuser sur la plage, ainsi que commander un paquebot notoire en compagnie de DJ célèbres. Seule la participation à la fête sur le navire devra être payée séparément, car elle n'est pas incluse dans le prix du billet du festival. Et le soir à Fort Punta Cristo, en plein centre de Pula, des concerts auront lieu dans l'arène de l'amphithéâtre romain. Ils seront suivis par: le rappeur Dizzee Rascal, fondateur du genre trip-hop DJ Shadow et rappeur et DJ Wiley.