La course présidentielle en Amérique a atteint la ligne d'arrivée et l'attention de millions de personnes est rivée sur les deux principaux candidats au poste de chef démocrate du monde entier. Hillary Clinton est la principale candidate du Parti démocrate américain. De plus, son nom apparaît souvent dans la presse non seulement à l'occasion des élections, mais également à côté de titres tels que «scandale» et «accusation».
Voici le top 5 des scandales les plus célèbres associés à la candidate à la présidentielle américaine aux élections de 2016 - Hillary Clinton.
5. Relations avec les dirigeants de régimes qui violent les droits de l'homme
Au fil des ans, la Fondation Clinton a reçu des dizaines de millions de dollars de pays ayant une attitude terrible envers les femmes, les homosexuels et les minorités religieuses. Ces pays ont souvent mené des politiques qui contredisent directement les objectifs déclarés du Fonds, tels que la promotion de l'égalité des sexes et des droits des LGBT.
Le prince Salman, héritier du trône de Bahreïn, est le méga donateur de la Fondation Clinton En 2005, il a fait don de 32 millions de dollars à une œuvre caritative. Mme Clinton était secrétaire d'État à cette époque. Cela a coïncidé avec le fait que le Département d'État américain a autorisé la fourniture d'armes à Bahreïn.
Ces transactions ont eu lieu plusieurs fois. L'étude IBTimes plus tôt cette année a trouvé des liens solides entre les dons saoudiens à la Fondation Clinton et les contrats d'armes de plusieurs millions de dollars signés par Hillary elle-même.
4. Traitement négligent des documents classifiés
L'une des exigences du secrétaire d'État est la capacité de travailler avec des informations classifiées. Pendant son séjour au Département d'État, Hillary a non seulement envoyé et reçu des documents confidentiels par courrier électronique, mais peut-être les a-t-elle envoyés directement aux mains de pirates informatiques.
La secrétaire d'État Hillary a stocké des e-mails contenant des informations sensibles sur un compte personnel. Elle a utilisé plusieurs appareils mal protégés pour accéder au courrier et a envoyé de nombreuses adresses électroniques privées à d'autres personnes. L'une de ces adresses a été piratée par des pirates informatiques, probablement liés à la Russie. Et les employés de Clinton ont même perdu un ordinateur portable rempli de lettres confidentielles dans les archives.
3. Double standard
Le 3 décembre 2015, Hillary Clinton a tweeté: «Tous ceux qui survivent après des abus sexuels méritent d'être entendus, crus et soutenus.» Cependant, l'un de ces survivants d'Hillary refuse de croire. Il s'agit de Juanita Broaddrick, accusée d'avoir violé Bill Clinton.
Juanita n'a pas prouvé cette accusation. Et ce n'est pas si important que ce soit ou non. Surtout, l'histoire de Broaddrick est aussi cohérente que celle de nombreuses autres victimes de l'attaque. Et si Clinton estime que tous les survivants de violences sexuelles devraient faire confiance par défaut, alors Juanita devrait également.
2. Assistance juridique au violeur
En 1975, Hillary a défendu une ouvrière d'usine de 41 ans accusée d'avoir violé une fillette de 12 ans. En tant qu'avocate nommée par le tribunal, Hillary a dû accepter l'affaire. Et elle a décidé de le faire en piétinant la victime dans la boue.
Elle a dit que la fille avait un fantasme sauvage et qu'elle aspirait à des relations sexuelles avec des hommes plus âgés. Des années plus tard, la victime elle-même a déclaré que toutes les déclarations de Clinton étaient fausses.
1. Problèmes de santé
Peut-être le scandale le plus parlé Hillary Clinton classe les faits scandaleux. Bien que l'ex-secrétaire d'État américaine assure elle-même les électeurs de sa bonne santé, les faits montrent le contraire.
À cause d'une pneumonie, Clinton est tombé malade lors de l'événement à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre. En mars, elle a subi une scintigraphie cérébrale. Et à la fin du mois de juin, lors d'un discours aux journalistes, le visage d'Hillary a tremblé si étrangement qu'elle a été soupçonnée d'épilepsie.
Ce sont tous des obstacles potentiellement sérieux à l'accession à la présidence, étant donné que Mme Clinton est déjà à un âge très respectable (elle a 68 ans).