Bientôt, nos maisons seront décorées avec un attribut indispensable de chaque nouvelle année - un arbre moelleux et parfumé. Mais choisir le bon sapin de Noël est un véritable art. Mais je veux vraiment que l'arbre du Nouvel An plaise aux yeux pendant plusieurs semaines de suite.
Par conséquent, aujourd'hui, nous offrons à votre cour Les 5 meilleurs conseils pour choisir un arbre de Noël. Si vous suivez les recommandations, l'arôme magique des aiguilles et l'atmosphère des vacances sont garantis à tous.
5. Pin, épicéa ou sapin
Le pin semble plus moelleux et se propage en raison des longues aiguilles. L'épicéa prend moins de place, mais le sapin est l'option la moins épineuse.
Soit dit en passant, les jouets en verre fragiles sont moins susceptibles de tomber d'un pin - après tout, ses branches poussent.
En fait, le choix entre les trois options est une question de goût personnel. Dans ce cas, l'arbre le plus cher est l'épinette bleue et le plus persistant est le sapin, qui coûte jusqu'à 75 jours en croisement avec de l'eau. C'est le sapin le plus souvent enraciné s'il coûte plusieurs semaines dans un seau de sable humide.
4. Comment ranger un sapin de Noël
Si l'arbre est acheté à l'avance, il est souhaitable de le conserver au froid. Un balcon non vitré ou un garage non chauffé est idéal.
Il est préférable d'apporter l'arbre de Noël dans la chambre cinq jours avant les vacances, de sorte qu'au milieu de la nouvelle année, l'arbre soit déjà moelleux, mais ne commence pas encore à sécher.
3. Comment choisir un arbre de Noël
La qualité de l'arbre est facile à déterminer par le diamètre du tronc. Un tronc d'arbre d'un demi-mètre d'épaisseur doit mesurer au moins 5 cm, sinon l'arbre sera faible et ne durera pas très longtemps.
Avant d'acheter, vous devez plier légèrement la branche de l'arbre - elle doit être flexible, non sèche et non fragile.
Il convient de prêter attention à la couleur de la coupe - si la bordure de la coupe s'est déjà assombrie, l'arbre ne restera pas longtemps.
2. Comment ramener un arbre de Noël à la maison
Afin de ne pas perdre de précieuses aiguilles sur la route, il est préférable de transporter l'arbre en l'enveloppant de toile de jute. S'il n'y a pas de toile de jute, la corde fera l'affaire, mais cette option nécessite plus de précision. Ne pas envelopper le sapin de Noël avec du polyéthylène - dans un tel emballage, il peut rapidement se détériorer.
Il est préférable de descendre l'arbre avec sa couronne vers le bas.
1. Comment garder l'arbre de Noël plus longtemps
Avant l'installation, le tronc doit être préparé - nettoyez-le de l'écorce à 10 cm du bas et fendez-le un peu.
Mieux encore, un arbre se tient dans l'eau dans une croix spéciale ou dans un seau. Le sable mouillé fera l'affaire. À mesure que l'eau s'évapore ou que le sable sèche, le liquide doit être ajouté.
L'arbre ne peut pas être placé près de la batterie - il sèche beaucoup plus rapidement. Un coin frais et non encombré est idéal.
Pour garder l'arbre frais plus longtemps, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'engrais pour les fleurs d'intérieur ou une cuillère à café de sucre et une petite pincée de sel à l'eau.