Malgré l'abondance de recettes pour divers plats sur Internet, les livres de cuisine ne perdent pas en popularité. Les publications auxquelles vous pouvez revenir jour après jour sont particulièrement précieuses.
Ce sont les folios qui sont inclus dans les Top 10 des meilleurs livres de cuisine au monde. Il est à noter que certains livres ont été publiés pour la première fois il y a 100 ans.
10. Larousse Gastronomique
La première édition de l'encyclopédie gastronomique date de 1938. Au départ, Larousse Gastronomique incluait exclusivement de la cuisine française. Aujourd'hui, le multivolume est consacré à la cuisine européenne dans son ensemble. La version russe comprend 8 volumes, dont chacun coûte plus de 2 000 roubles.
9. Le bon cuisinier
Dans cette série de livres de cuisine en anglais, 28 volumes ont été publiés. La version russe comprend 9 livres sur la pâtisserie, les fruits, les vins, la viande, la volaille et les plats à base de céréales, pâtes et légumineuses. Le coût de chaque volume est d'environ 650 roubles.
8. Comment tout cuisiner, Mark Bittman
Ce livre de Mark Bittman est considéré comme la principale aide culinaire des femmes au foyer américaines. Le titre de la publication est traduit "Comment tout cuisiner". Malheureusement, «How to cook» n'a pas été publié en russe, mais sa variante en anglais est très populaire, même parmi nos compatriotes.
7. Jamie’s Kitchen, Jamie Oliver
Les livres de Jamie Oliver sont extrêmement populaires dans le monde entier. Jamie’s Kitchen a été traduit en 28 langues et publié dans 40 pays. En Russie, Jamie's Kitchen est vendu au prix d'environ 1 100 roubles.
6. Sur la nourriture et la cuisine, Harold McGee
Étonnamment, ce livre est l'un des préférés de nombreux chefs, même si vous ne pouvez pas y trouver une seule recette. La publication décrit en détail les processus qui se produisent avec un produit particulier dans le processus de cuisson. L'auteur Harold McGee est considéré comme le parrain de la cuisine moléculaire désormais populaire. Bien qu'il n'y ait pas de traduction russe du livre, la version anglaise est vendue avec succès, par exemple, sur Ozon.ru.
5. Art simple, Shizuo Tsuji
La traduction russe de ce livre japonais de Shizuo Tsuji s'appelle «Simplicité raffinée». L'auteur est le plus reconnu au monde connaisseur de la cuisine japonaise. Par conséquent, le livre donne une idée de la cuisine et des rituels associés au service. Une édition russe coûte environ 1 500 roubles.
4. Comment cuisiner, Delia Smith
Delia Smith a écrit trois livres sur la cuisson des œufs, des pâtes, du pain, des pâtisseries, de la viande, des fruits, etc. Deux livres sur trois ont été publiés en Russie. "Comment cuisiner ..." est un excellent guide pour les femmes au foyer débutantes, comme les bases de la préparation de différents plats sont présentées simplement et clairement. Le prix de chaque livre de Delia Smith est d'environ 400 roubles.
3. Le livre de la cuisine juive, Claudia Roden
Rodin écrit un livre sur la nourriture juive depuis plus de 10 ans. Le résultat a été une publication si complète que The Guardian en 2013 a inclus le livre dans les dix aides culinaires les plus importantes au monde. Il est à noter que toutes les recettes sont complètement authentiques, c'est-à-dire l'auteur ne permet aucune simplification du processus de préparation et de substitution des ingrédients.
2. La base pratique de l'art culinaire, Pelagia Alexandrova-Ignatiev
Publié en 1927, le livre a récemment connu une renaissance. La publication contient des recettes de plats russes natifs et de nombreux autres plats. Le livre décrit diverses méthodes de transformation des produits, même des plans de découpe de viande et de poisson, ainsi qu'une description du processus de cuisson, à la fois familier pour nous et plats presque oubliés.
1. Un cadeau pour les jeunes femmes au foyer, Elena Molokhovets
Publié pour la première fois en 1861, le livre a survécu à de nombreuses réincarnations. Parmi les recettes décrites dans le livre, il y a des soupes simples, des collations, des plats d'accompagnement, et il y a aussi des plats complexes comme le lait de porc et la pâte d'écrevisses. Les éditeurs modernes publient activement des extraits du livre original.