Les Indiens d'Amérique centrale et du Sud pendant des centaines d'années ont consommé du chocolat comme boisson. Le mot chocolat lui-même vient de xocolatl, qui en aztèque signifie eau amère.
Dans le monde moderne, les enfants et les adultes aiment le chocolat. Cependant, nous ne connaissons pas tous notre gâterie préférée. Et pour corriger ce malentendu gênant, nous vous proposons aujourd'hui notre 10 faits sur le chocolat.
10. Où manger du chocolat dans le monde
Les vrais chokomans sont suisses. Chaque résident de Suisse mange environ 10 kg de cette gâterie en un an. Et le chocolat produit par les confiseurs locaux est très apprécié dans le monde entier. Soit dit en passant, le Russe moyen ne mange que 4 kg de chocolat par an.
9. Chocolat - un aphrodisiaque puissant
Le chocolat noir de haute qualité a un effet stimulant prononcé en raison de la teneur élevée en phényléthylamine et en phénamine. Les deux substances sont produites par le corps humain au moment de l'orgasme. Soit dit en passant, les anciens Aztèques ont noté cette propriété, traitant un couple de jeunes mariés avec du chocolat avant leur nuit de noces.
8. Le chocolat ne gâche pas la silhouette
Les principales sources de calories dans une barre de chocolat sont le sucre et le lait. Mais le chocolat bon marché, qui contient des succédanés de beurre de cacao et d'autres graisses nocives, nuira à la taille. En choisissant un chocolat noir de haute qualité, vous pouvez vous offrir une tuile entière quotidiennement sans conséquences pour la figure.
7. Le chocolat est bon pour la grossesse
Selon les statistiques, les enfants nés de mères - fans de chocolat, ont des nerfs solides, une bonne santé et beaucoup de sourires. Par conséquent, vous ne devez pas croire aux erreurs et vous refuser les cadeaux habituels.
6. Le chocolat est bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins
Les polyphénols contenus dans les fèves de cacao ont un effet positif sur le système cardiovasculaire, améliorant la circulation sanguine. Certes, seul le chocolat de haute qualité qui ne contient pas de substituts a un effet bénéfique.
5. La Journée mondiale du chocolat est célébrée le 11 juillet
La fête a été lancée par les Français en 1995. Célébrez les vacances en Russie. Dans de nombreuses grandes villes, des expositions, des festivals et d'autres divertissements sont organisés ce jour-là, accompagnés de manger vos friandises préférées.
4. Le chocolat blanc est fabriqué à partir de beurre de cacao
Et en plus du beurre de cacao, du sucre, du lait en poudre et de la vanilline y sont ajoutés. Soit dit en passant, c'est le chocolat blanc qui est souvent rendu poreux en plaçant la masse dans des chaudières à vide pendant 4 à 5 heures. Dans le vide, des pores se forment dans le chocolat en raison de l'expansion des bulles d'air dans le chocolat.
3. Le chocolat ne provoque pas de carie dentaire
Pour les dents, le chocolat est la douceur la moins nocive. Les tanins qu'il contient empêchent la croissance des bactéries. Soit dit en passant, certains fabricants de dentifrice y ajoutent intentionnellement du cacao.
2. Le chocolat est toxique pour de nombreux animaux
La théobromine contenue dans le cacao dans le corps humain est presque instantanément divisée. Mais pour les chats, les chevaux, les rongeurs et les perroquets, la théobromine est mortelle. Pour tuer un animal, 10 à 15 grammes de chocolat par kilogramme de poids suffisent.
1. Le chocolat égaye
La théobromine, la caféine et la phényléthylamine provoquent une poussée de force, les canabinoïdes améliorent l'humeur et la teneur en sucre dans une friandise traite la libération d'endorphines dans le corps - des hormones de joie. Selon certains scientifiques réputés, le chocolat est un traitement fiable pour la dépression.