Les experts de la société allemande Auto Bild ont nommé les multisegments les plus fiables de 2020 sur le marché européen. À strictement parler, leur notation à long terme est de 2014 à nos jours. Les tests ont porté sur des voitures qui ont parcouru 100 000 kilomètres en un à trois ans.
Chaque panne, chaque défaut a été noté par les pilotes d'essai et a finalement affecté l'évaluation de la machine. Il en va de même pour l'État dans lequel se trouvait le véhicule après 100 000 kilomètres. Pour évaluer cela, la voiture a été démontée et vérifiée pour l'usure.
10. Peugeot 2008
Le prix à payer pour la configuration minimale est de 1,2 million de roubles.
Un multisegment pratique et pratique avec un moteur diesel de 1,6 litre, a parcouru 100 000 kilomètres sans aucune panne et presque sans se plaindre des conducteurs et des experts d'Auto Bild.
Seul inconvénient: en raison des bruits de cliquetis, l'atelier de garantie a remplacé les amortisseurs avant. Le reste des mécaniciens n'a examiné la "cent millième" Peugeot 2008 qu'à des fins d'inspection de routine.
9. Fiat 500X
Il n'est pas officiellement vendu en Russie.
Ce mini SUV offre beaucoup d'un point de vue externe et technique. Il a l'air assez élégant et dynamique pour être une machine appropriée pour les hommes et les femmes. A l'intérieur, la cabine est suffisamment spacieuse pour accueillir une famille de 4 personnes. Vous pouvez sur 5, mais ce ne sera pas si confortable.
Le principal avantage de la Fiat 500X est un large choix de moteurs, allant de 1,4 litre d'essence à 140 ou 170 ch. et se terminant par des moteurs diesel de 1,3 litre (95 ch) ou 1,6 litre (120 ou 140 ch).
Et après 100 000 kilomètres, les chercheurs de l'édition allemande n'ont révélé aucun défaut significatif dans la Fiat 500X.
Bien que ce modèle ne soit pas expédié en Russie, vous pouvez acheter les prix techniques de son frère jumeau Jeep Renegade, qui commencent à 1,5 million de roubles.
8. Suzuki SX4 S-Cross
Offert pour 1,5 million de roubles.
Un intérieur spacieux, de grandes fenêtres, beaucoup d'espace de rangement dans le coffre et une banquette arrière pratique - ce sont les choses que l'éditeur Auto Bild aimait à propos de ce multisegment.
De petits défauts dans la finition - comme le levier tremblant du bouchon du réservoir de carburant, le tissu bon marché à l'arrière du siège ou l'odeur perçante du plastique, lorsque l'intérieur est bien «frit» au soleil, ont été critiqués. Mais pardonnez-leur Suzuki SX4 S-Cross, car il a réussi à devenir l'un des multisegments les plus fiables d'Europe.
7. Mazda CX-5 Skyactiv-D
La configuration initiale coûtera 1,7 million de roubles.
Le beau crossover japonais avec traction intégrale et un puissant moteur diesel de 2,2 litres s'est révélé excellent, à l'exception de quelques petits problèmes. Le premier est que le concessionnaire n'a pas mis à jour le logiciel pendant la maintenance, car il n'y a pas eu d'avertissement en temps opportun sur la nécessité de remplacer l'huile moteur.
La seconde réside dans la mauvaise installation des plaquettes de frein, ce qui a causé des problèmes avec le frein avant. Cependant, tous ces problèmes sont un facteur humain et non la faute de la machine.
6. Hyundai Tucson
Une nouvelle voiture coûtera 1,5 million de roubles.
L'une des voitures multisegments les plus fiables en 2020 a obtenu son nom grâce à la ville de Tucson, construite dans l'un des déserts américains. Ainsi, les spécialistes du marketing ont voulu souligner que la Hyundai Tucson se caractérise par d'excellentes performances de conduite sur terrain accidenté.
Après avoir démonté une voiture après 100 000 kilomètres, les employés d'Auto Bild n'ont pas trouvé d'usure importante. En outre, ils ont noté l'efficacité de la voiture avec un moteur diesel de 2 litres. Bien sûr, 7,3 litres par 100 km ne semblent pas dignes d'éloges par rapport aux spécifications d'usine (4,2 litres / 100 km), mais il convient de noter que Tucson a parcouru la plupart de ses 100000 kilomètres lors d'un trajet rapide sur l'autoroute.
5. BMW X1 xDrive 20i
L'équipement de base coûte 2,6 millions de roubles.
Un multisegment compact de haute qualité avec transmission intégrale et un moteur à essence de 192 ch a été en mesure de répondre à toutes les exigences élevées des experts automobiles lors du test d'endurance. Cent mille kilomètres pour lui ne font que se réchauffer.
"Belle taille, beaucoup d'espace grâce au moteur monté transversalement et une bonne visibilité panoramique", a déclaré Auto Bild, l'éditeur automatique. Confort en voyage, maniabilité en ville, adhérence sûre - tout cela fait de la BMW X1 xDrive 20i une voiture idéale pour un conducteur et pour toute la famille.
4. Volvo XC60
Peut être acheté pour 2,3 millions de roubles.
Ce crossover solide est à la hauteur de son prix élevé avec une fiabilité exemplaire. Ses trois principaux avantages sont l'entraînement, l'espace et la qualité à long terme. Dans les essais Auto Bild a participé au modèle avec un moteur diesel D4 de 190 chevaux.
Les experts ont noté que même à la fin du test, l'intérieur de la voiture avait l'air neuf, grâce à des matériaux de haute qualité, qui, en outre, peuvent être facilement nettoyés. Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur du Volvo XC60, et même les passagers à longues jambes n'auront pas à rouler les genoux appuyés contre leur poitrine. Sans surprise, la XC60 est une voiture de tourisme populaire.
3. KIA Sportage
Le prix minimum pour la version diesel est de 1,9 million de roubles.
La version diesel de ce multisegment avec un moteur CRDi de 2,0 litres peut supporter 100 000 kilomètres sans dommage. Le Sportage s'est avéré pratiquement épuisé après l'inspection finale. Pour lequel il a reçu une troisième place bien méritée dans le classement des multisegments les plus fiables.
2. Volkswagen Tiguan
Coût - à partir de 2,1 millions de roubles.
Un multisegment allemand fiable avec transmission intégrale 4Motion et un moteur turbo à essence TSI de 2,0 litres a facilement parcouru 100 000 kilomètres sans panne ni problème majeur.
Pas sans critique. L'écran tactile se salit rapidement, l'isolation acoustique n'est pas parfaite et la transmission robotique automatique (DSG) n'a pas fonctionné sans problème. Cependant, tout cela peut être pardonné en raison de la grande marge de sécurité, des excellentes performances et du confort accru du Volkswagen Tiguan.
1. SEAT Ateca
Le modèle n'est pas en vente sur le marché russe.
Le meilleur multisegment en termes de fiabilité, équipé d'un moteur turbo TSI de 1,4 litre, a surmonté 100 000 kilomètres sans aucun problème.
Son point faible est l'ergonomie du siège conducteur. Ici, le Seat semble avoir économisé par rapport aux modèles Wolfsburg, car après de longs trajets, plusieurs conducteurs se sont plaints de maux de dos.
Cependant, il n'a pas été possible de démonter les pièces SEAT Ateca pour Auto Bild. Cette procédure devait être effectuée au siège espagnol de Seat. Mais le coronavirus a rendu l'Espagne temporairement inaccessible à visiter. Par conséquent, Ateca continue les tests d'endurance et parcourt des kilomètres supplémentaires sur le compteur de vitesse.