Le biathlon est l'un des sports les plus spectaculaires et les plus populaires, rappelant l'époque où nos ancêtres pas si lointains étaient engagés dans la chasse et la guerre. Dans notre classement de l'Union russe de biathlon 2018-2019 - 10 meilleurs biathlètes russes, hommes et femmes, ainsi qu'une liste complète sous forme de tableau.
Les meilleures biathlètes féminines de Russie pour 2019
5. Evgenia Pavlova
La jeune athlète de Russie centrale est devenue plus d'une fois la gagnante des compétitions juniors, mais elle est allée au championnat «adulte» tout à l'heure. Et à la surprise de tous au sprint, la huitième est arrivée, malgré le terrain difficile pour elle. Eugene est optimiste pour l'avenir - comme elle l'a dit après une compétition réussie, la Coupe du Monde s'est révélée beaucoup moins effrayante qu'elle ne l'avait imaginé. Elle est devenue l'une des finalistes de la première étape, qui s'est avérée être une agréable surprise pour les téléspectateurs russes et pour elle-même. Malheureusement, elle n'a pas pu participer aux courses de Nove Mesto en raison de problèmes de santé.
4. Svetlana Mironova
Né dans un petit village de la région de Tomsk, il a pris les skis à l'âge de huit ans. La jeune skieuse a fait preuve d'un tel talent et d'une telle volonté de gagner que l'entraîneur l'a même conduite à la compétition à ses frais, car la famille de la fille n'était pas riche. Depuis son enfance, Svetlana rêvait d'être comme la championne olympique allemande Magdalena Neuner, et lui succédait l'un des principaux avantages de l'athlète - un sourire ouvert et plein de vie.
Comme Evgenia Pavlova, Svetlana a beaucoup performé et a réussi avec succès dans les courses juniors, ainsi que dans les championnats de Russie et d'Europe. Selon les résultats de l'année dernière, elle a été reconnue comme la nouvelle biathlète la plus talentueuse. Et les résultats de la Coupe du monde en 2018-2019. cette appréciation n'est que confirmée. Dans la course de sprint, elle a montré de meilleurs résultats que les autres athlètes de l'équipe russe, devant même la stellaire Irina Starykh. Il est vrai que l'athlète elle-même n'est pas satisfaite d'elle-même - elle dit qu'elle aurait pu mieux performer sans faire «d'erreurs offensives».
3. Anastasia Morozova
L'apparition d'Anastasia dans l'équipe a été une surprise pour elle. Bien que les résultats de la Coupe IBU de l'année dernière, où elle a pris la première place du classement général, aient été très réussis pour l'athlète, elle n'a pas brillé au stade junior, perdant les positions supérieures face à ses rivales plus brillantes. Cependant, le titre de double champion de la Coupe du monde russe en 2017 a fait que Morozova a attiré l'attention des autorités sportives russes. Et les brillantes victoires de la Coupe IBU l'ont forcée à participer à la Coupe du monde. Ses débuts ont eu lieu à Nove Mesto (République tchèque), et cela peut difficilement être qualifié d'extraordinaire - la fille a pris la 38e place. L'athlète elle-même est complètement ravie, elle dit qu'elle est submergée d'émotions et que tout autour d'elle «s'envolera».
2. Evgenia Yurlova-Perkht
L'athlète de Saint-Pétersbourg, multiple vainqueur des championnats russes, n'est revenu en Coupe du monde que cette année. Auparavant, elle avait participé à deux Coupes du monde, en 2007-2008 et 2011-2012, mais elle n'avait jamais remporté de prix, même si elle était stable dans le top dix. Le scandale du dopage a contourné Eugene, bien que des rumeurs aient bien sûr circulé, mais n'ont pas été confirmées. Néanmoins, la carrière internationale a dû être oubliée pendant six longues années.
Eugene était inquiet, mais son père la soutenait mentalement et physiquement - il préparait sa fille à une carrière sportive depuis l'enfance et il l'a personnellement formée. Et il avait raison: aux Championnats du monde de 2015, le biathlète russe a triomphalement gagné, n'ayant jamais raté les 15 kilomètres de distance et dépassé l'adversaire de 28 secondes.
Le retour d'Eugenia en Coupe du monde a été un succès - dans la deuxième étape, elle est arrivée troisième. L'endurance de Yurlova-Percht est de loin la meilleure parmi les athlètes russes. Si, à la troisième étape, ils ont commencé à se rendre brusquement, alors Eugene se précipite avec la dimensionnalité et la précision du mouvement d'horlogerie, exactement comme il y a un an.
1. Irina Starykh
Le meilleur biathlète russe n'aime pas donner des interviews aux journalistes, donc on sait peu de choses sur sa vie. Contrairement à d'autres athlètes et sportives, ce n'est pas sur le réseau social VKontakte ou sur Instagram. Nous n'en connaissons que les documents officiels.
Le premier biathlète de Russie est né dans la ville de Kurgan; contrairement à d'autres filles, ce ne sont pas ses parents qui l'ont amenée à ce sport, mais son intérêt pour le biathlon. Irina s'est rendue seule à la section et y a rencontré la remarquable biathlète russe Yana Romanova (hélas, pour le moment elle a déjà terminé sa carrière sportive). Déjà aux performances juniors, les résultats d'Irina étaient très bons, et au championnat de Bulgarie, elle a remporté la première place. Ensuite, les victoires au Championnat du monde sont allées - Irina a rejoint l'équipe russe presque immédiatement. Elle a remporté le bronze, et dans le prochain championnat - l'argent. Nous semblions regarder le début d'une carrière prometteuse, mais l'inattendu s'est produit. Une substance dopante illégale a été trouvée dans les échantillons d'Irina. Et elle a été disqualifiée pendant trois ans. Traditionnellement, elle ne donnait pas d'interview aux Anciens et ne commentait pas ce qui s'était passé.
Son retour dans le grand sport a été triomphant - à la Coupe du monde, elle a pris la quatrième place et au Championnat d'Europe, elle a remporté l'or, montrant une précision de 100%. Hélas, pour Irina, le championnat du monde actuel n'est pas aussi réussi qu'avant. Même si elle a longtemps marché dans le top dix, la dernière a commencé à se fatiguer, la troisième étape s'est tenue sur les derniers équilibres d'énergie et de forces, réduisant drastiquement la vitesse.
Les meilleurs biathlètes masculins de Russie en 2019
5. Anton Babikov
Anton est né dans une famille sportive et a hérité de ses parents un amour de l'éducation physique et une volonté de gagner. Bien que les parents n’aient pas insisté sur le sport comme carrière, le potentiel d’Anton s’est avéré si élevé que l’entraîneur de la section lui a conseillé d’aller au «grand sport». En conséquence, un excellent athlète est né, ayant remporté sa première médaille (bronze) aux Championnats d'Europe à l'âge de 23 ans.
Anton réussit particulièrement bien dans la «course de poursuite» - un régime que beaucoup d'athlètes n'aiment pas pour le faible rapport coût / bénéfice. Bien qu'Anton soit très bon et stable pour remporter des prix, les Jeux olympiques de l'an dernier à Pyongyang se sont avérés si infructueux pour lui qu'il a essayé d'éviter les contacts avec les journalistes, simplement en les fuyant. Sauté par-dessus la clôture et était comme ça. Voyons quels seront les résultats pour lui lors de l'actuelle Coupe du monde en 2019.
4. Sergey Korastylev
Mieux encore, l'un des meilleurs biathlètes de l'équipe nationale russe travaille en équipe ou en couple avec des biathlètes féminines. Par exemple, si aux Championnats du monde en 2015, il a pris la septième place dans la poursuite, il a remporté une victoire confiante dans une équipe avec trois autres athlètes russes. Et en décembre 2018, avec Anastasia Morozova, il a remporté la première place pour la Russie.
3. Evgeny Garanichev
Dans une certaine mesure, Eugene s'est lancé dans le biathlon par accident. Dans un petit village de la région de Perm, il n'y avait tout simplement pas d'autre section sportive que la section de ski. Par conséquent, les parents, afin que l'enfant ne traîne pas sans surveillance, l'ont envoyé là-bas après son frère aîné - et n'ont pas perdu. L'enfant s'est avéré être exceptionnellement talentueux, il a remporté la première place au championnat du monde et a terminé deuxième au championnat du monde chez les juniors. Cependant, les conditions pour le développement du ski dans la région de Perm étaient peu nombreuses, donc en 2008 le jeune athlète est allé aux Sibériens, à l'équipe de biathlon de Tioumen. Et deux ans plus tard, il est devenu le vainqueur du fusil Izhevsk. Une telle victoire est un ticket automatique pour la Coupe du monde.
Lors de la Coupe du monde actuelle, les meilleurs biathlètes de Russie ont eu deux problèmes:
- Scandale avec la police autrichienne, qui s'est précipitée soudainement au siège des athlètes russes et inculpée de dopage (malgré le fait que l'équipe russe ait régulièrement subi des tests de dopage au cours des dernières années sans aucun problème).
- Position agressive des fans tchèques.
Cependant, ils n'ont pas empêché Eugene de prendre la troisième place du départ de masse. L'athlète lui-même dit que la raison de la victoire est une concentration totale sur le «travail» et l'élimination des pensées inutiles.
2. Matvey Eliseev
Avec papa biathlète et maman skieuse, comment Matvey pourrait-il relier sa vie à autre chose que le sport? La famille a préféré l'équipement sportif coûteux d'une classe supplémentaire aux joies de la classe moyenne inférieure, de sorte que l'éducation et la formation du futur athlète ont commencé très tôt. Déjà très jeune, Matvey était très prometteur. Il est devenu à plusieurs reprises vainqueur des compétitions russes et, pour la première fois aux Championnats du monde juniors de biathlon, il n'a pas perdu et a reçu une médaille de bronze. Depuis lors, la carrière du Moscovite évolue régulièrement - en 2016, il a reçu une médaille d'or et, un an plus tard, est devenu médaillé aux Jeux de la Guerre mondiale. Heureusement, le scandale du dopage de l'athlète a été contourné et il a continué à faire ce qu'il voulait.
Cependant, les affaires de Matvey lors de la Coupe du monde 2019 ne se déroulent pas avec brio. Au deuxième tour, il est descendu à la trentième place. L'athlète lui-même l'explique par le fait que son ski s'est enfoui dans une congère et s'est cassé, et que le ski de rechange était dégoûtant. Le stress causé par cela a provoqué des erreurs - Matvey a juste raté la cible huit fois. Que ce soit pour cette raison ou pour une autre, mais il n'est pas entré dans l'équipe de relais. Cependant, l'athlète lui-même est prêt à corriger ses erreurs et à travailler sur lui-même, et souhaite à ses associés la victoire.
1. Alexander Loginov
Pour le moment, Alexander, si ce n'est l'espoir principal du biathlon russe, alors dans l'opinion publique lui ressemble beaucoup. Dès la petite enfance, le meilleur biathlète russe de 2019 aimait le ski et rêvait de ressembler à son idole, l'athlète norvégien exceptionnel et extrêmement talentueux Ule Bjoerndalen. Sa carrière sportive s'est développée rapidement - à l'âge de 13 ans, il est allé à la section, un an plus tard est devenu candidat à la maîtrise de sport, et à l'âge de 18 ans, il a participé à la classe junior aux Championnats du monde en Suède. Et il a brillamment performé, devenant depuis l'un des leaders reconnus parmi les biathlètes de classe mondiale.
Cependant, des scandales de dopage ont également frappé Loginov. Une drogue interdite a été trouvée dans le sang de l'athlète, il a donc été suspendu de la compétition jusqu'en 2016 et l'année des victoires précédentes a été déclarée invalide. Un train de griefs et de soupçons continue de suivre Loginov, et un athlète français très ému a qualifié la honte de victoire d'un Russe dans l'une des étapes de la Coupe du monde en 2019 et a demandé des excuses.
Évaluation complète des biathlètes russes 2018-2019 selon la RBU
Un endroit | Athlète | Des lunettes |
---|---|---|
1 | Loginov Alexander | 758 |
2 | Old Irina | 612 |
3 | Eliseev Matvey | 498 |
4 | Yurlova-perkht Ekaterina | 473 |
5 | Garanichev Evgeny | 439 |
6 | Korastylev Sergey | 419 |
7 | Morozova Anastasia | 415 |
8 | Mironova Svetlana | 371 |
9 | Pavlova Eugene | 342 |
10 | Babikov Anton | 316 |
11 | Malyshko Dmitry | 293 |
12 | Slivko Victoria | 282 |
13 | Vasnetsova Valeria | 279 |
14 | Povarnitsyn Alexander | 275 |
15 | Moshkova Catherine | 246 |
16 | Gerbulova Natalya | 245 |
17 | Voronina Tamara | 184 |
18 | Vasilieva Margarita | 184 |
19 | Pashchenko Peter | 183 |
20 | Reztsova Christina | 181 |
21 | Kaplina Elizabeth | 160 |
22 | Latypov Eduard | 158 |
23 | Kazakevich Irina | 154 |
24 | Smirnova Christina | 140 |
25 | Burtasov Maxim | 138 |
26 | Tomilov Ivan | 138 |
27 | Ivanov Dmitry | 137 |
28 | Suchilov Semyon | 135 |
29 | Drozdova Julia | 133 |
30 | Kornev Alexey | 132 |
31 | Pechenkina Polina | 131 |
32 | Ulybina Lyudmila | 129 |
33 | Dmitrieva Olga | 129 |
34 | Abashev Dmitry | 127 |
35 | Kuklina Larisa | 127 |
36 | Chirkova Elena | 126 |
37 | Semakov Vladimir | 124 |
38 | Ushkina Natalya | 124 |
39 | Filimonov Vadim | 117 |
40 | Magazeyev Pavel | 116 |
41 | Plitsev Victor | 115 |
42 | Maksimtsov Sergey | 113 |
43 | Bochkareva Svetlana | 112 |
44 | Sazonova Julia | 112 |
45 | Svotin Anton | 109 |
46 | Shopin Yuri | 108 |
47 | Yakimets Diana | 106 |
48 | Evsyunina Anastasia | 106 |
49 | Boyarsky Eugene | 102 |
50 | Porshnev Nikita | 98 |
51 | Pyatkina Daria | 98 |
52 | Shchepanskaya Catherine | 98 |
53 | Mukhamedzyanov Ilnaz | 94 |
54 | Petrov Alexey | 94 |
55 | Rudakova Anastasia | 93 |
56 | Dubova Nadezhda | 92 |
57 | Lunina Svetlana | 92 |
58 | Biktasheva Leysan | 90 |
59 | Shamaev Dmitry | 87 |
60 | Akimov Vyacheslav | 84 |
61 | Makhambetov Timur | 80 |
62 | Dedyukhin Alexander | 79 |
63 | Surnev Roman | 79 |
64 | Kayumov Rustam | 78 |
65 | Ovchinnikova Arina | 78 |
66 | Ryzhkova Anna | 78 |
67 | Slepov Alexey | 77 |
68 | Sagittaire Cyril | 73 |
69 | Chubin Gregory | 72 |
70 | Ogarkova Julia | 71 |
71 | Tomshin Vasily | 70 |
72 | Pavlov Andrey | 68 |
73 | Stremous Alina | 66 |
74 | Selivanov Ilya | 64 |
75 | Pechenkin Ivan | 63 |
76 | Volkov Alexey | 62 |
77 | Alekseshnikova Alexandra | 61 |
78 | Shevchenko Alexey | 59 |
79 | Talmeneva Karina | 56 |
80 | Kalina Anastasia | 47 |
81 | Chulev Alexey | 46 |
82 | Pisareva Antonina | 46 |
83 | Baranunkina Alice | 42 |
84 | Zaozerov Sergey | 41 |
85 | Mashukov Ilya | 41 |
86 | Muraleeva Ekaterina | 41 |
87 | Kaisheva Ulyana | 40 |
88 | Novozhenina Tatyana | 39 |
89 | Popov Alexander | 36 |
90 | Serkov Ilya | 35 |
91 | Shameev Eugene | 35 |
92 | Idinov Eugene | 31 |
93 | Galushkin Ivan | 31 |
94 | Ivanova Alena | 31 |
95 | Kostyukov Yaroslav | 28 |
96 | Zubova Ekaterina | 27 |
97 | Bakhtina Karina | 27 |
98 | Neverov Sergey | 25 |
99 | Denezhkina Aidan | 25 |
100 | Tolmacheva Anastasia | 24 |
101 | Kugubaev Andrey | 21 |
102 | Fat Alexander | 21 |
103 | Guryanov Evgeny | 20 |
104 | Burtseva Elizabeth | 20 |
105 | Tsvetkov Maxim | 19 |
106 | Baranova Jamilia | 18 |
107 | Mysev Dmitry | 16 |
108 | Malinovsky Igor | 16 |
109 | Mikhailov Valentine | 16 |
110 | Kryukov Eugene | 13 |
111 | Baie de Semyon | 12 |
112 | Shetko Igor | 9 |
113 | Gryazev Artyom | 9 |
114 | Kupriyanova Victoria | 9 |
115 | Murtazin Adele | 8 |
116 | Nasekin Alexander | 8 |
117 | Ovchinnikov Nikita | 7 |
118 | Okhotnikov Pavel | 7 |
119 | Lafutkin Vasily | 6 |
120 | Loktionov Anatoly | 5 |
121 | Khokhlov Peter | 5 |
122 | Batmanov Ilya | 4 |
123 | Makarov Maxim | 2 |
La popularité du biathlon est une garantie que la compétition entre les athlètes est très élevée. Les 20 à 30 premières places sont situées presque à proximité les unes des autres, pendant une minute. Pour gagner, un athlète doit être en excellente forme physique et tirer très bien - la compétition augmente et le droit de faire des erreurs est moindre. Et l'équipe russe a de plus en plus de problèmes - malgré le retour triomphal de l'excellent athlète Loginov et les bons résultats de Garanichev et Eliseev.