L'agence d'analyse touristique TourStat présente régulièrement aux lecteurs une analyse des flux touristiques - ou, si c'est plus simple, qui va le plus souvent. Cet automne, l'agence a publié un classement des villes les plus populaires auprès des résidents des pays de la CEI pour le tourisme d'automne. La chaleur estivale, qui rend les villes désagréables pour de longues promenades, s'apaise, et vous pourrez profiter des vues en tout confort.
10. Bichkek (Kirghizistan)
L'une des villes les plus anciennes de l'espace post-soviétique. Elle a été fondée au 7ème siècle! Il y a donc quelque chose à voir.
Nous vous conseillons de visiter le Musée d'Histoire, où vous pourrez découvrir comment vivaient les peuples nomades anciens et modernes, ainsi que le Musée des Beaux-Arts, où l'artisanat national est abondamment représenté.
Même si vous n'êtes pas fan des musées, une promenade ordinaire à Bichkek peut être un grand plaisir. C'est une très belle ville avec une vue imprenable, et à 41 km de là se trouve le parc naturel d'Ala Archa avec des paysages spéciaux, des glaciers et la cascade Ak-Sai.
La capitale du Kirghizistan est l'une des villes les moins chères de l'ex-URSS pour les touristes. Une journée à Bichkek coûtera 32 $. C'est la meilleure ville pour le tourisme à petit budget à l'automne 2017.
9. Chisinau (Moldavie)
Si l'automne a déjà fermement pris ses positions à Bichkek, alors arrivé à Chisinau, vous pourrez encore profiter des derniers reflets de l'été, et du vin.
L'un des endroits les plus célèbres de Chisinau est les caves moldaves, où vous pouvez voir de vos propres yeux comment le vin est fait. Et, bien sûr, essayez-le. Et à Chisinau, il y a beaucoup de beaux endroits (c'est l'une des villes les plus vertes d'Europe), des musées (y compris le musée Pouchkine) et des restaurants.
Comme à Bichkek, vivre dans la capitale de la Moldavie coûtera peu cher - en moyenne 35 dollars par jour.
8. Kiev (Ukraine)
Une fois, Mikhaïl Boulgakov a appelé Kiev "la meilleure ville du monde". Et en effet, c'est l'une des années les plus belles et les plus intéressantes de l'espace post-soviétique. Un relief pittoresque, de nombreux monuments historiques et architecturaux, des musées (y compris le musée d'origine de l'histoire des toilettes) - si vous voulez tout explorer, tout devra rester longtemps.
L'hébergement dans un hôtel trois étoiles de Kiev coûtera en moyenne 45 $ par jour.
7. Achgabat (Turkménistan)
Ashgabat a reçu le statut de ville relativement récemment - au 19ème siècle, il n'y a donc pas beaucoup d'histoire ancienne sur ses places. Mais à proximité se trouvent les ruines de l'ancienne ville d'Asie centrale de Nisa, dont l'histoire remonte à des siècles dans l'ancien royaume parthe, qui existait avant notre ère.
L'hébergement dans un hôtel local coûtera environ 50 $ par jour.
6. Tachkent (Ouzbékistan)
Bien que le terrible tremblement de terre de 1966 ait presque essuyé la ville de la surface de la terre, les habitants n'ont pas abandonné et reconstruit leur ville. N'oubliez donc pas, en admirant les monuments de l'architecture, que la plupart d'entre eux sont restaurés.
Il existe de nombreux musées à Tachkent, l'un des plus intéressants est la bibliothèque de manuscrits orientaux, où se trouve le célèbre Coran du calife Usman. Il s'agit du seul manuscrit original du Coran qui ait survécu jusqu'à nos jours. Et nous vous recommandons de visiter les célèbres bazars orientaux de Tachkent, où vous pouvez trouver presque tout - des bonbons orientaux aux produits en or.
Une journée à Tachkent coûtera en moyenne 43 $.
5. Almaty (Kazakhstan)
L'une des villes les plus pittoresques de l'ex-URSS est située près de la chaîne de montagnes enneigées de Zailiysky Alatau. Du haut d'une de ses montagnes, Kok-Tobe, s'ouvre une belle vue sur la capitale du Kazakhstan (il y a un téléphérique confortable, il y a un parc d'attractions). Les mordus d'histoire devraient visiter le Central State Museum, qui détaille l'histoire du Kazakhstan dans plus de deux mille monuments culturels. Et Almaty est célèbre pour ses fontaines.
Le prix de la vie à Almaty est de 65 $ par jour.
4. Erevan (Arménie)
En quatrième place dans la liste des meilleures villes de la CEI pour les voyages à l'automne 2017, il y a un lieu au riche patrimoine culturel et historique.
Sur le territoire d'Erevan, il existe de nombreux monuments architecturaux, allant de la forteresse d'Erebuni avec près de trois mille ans d'histoire, d'anciens monastères de roche aux dépôts de manuscrits. Et aussi très proche de la ville, dans sa partie sud-ouest, se trouve le lac d'Erevan, qui était autrefois le lieu de baignade préféré des citoyens. Maintenant, ils préfèrent surtout le lac Sevan, qui est à seulement 60 km de la ville. Dans de nombreux restaurants, vous pourrez déguster les plats originaux de la cuisine arménienne, arrosés avec eux - non, non seulement avec du cognac, mais avec des variétés de vins locaux ou de la vodka originale à partir d'une grande variété de fruits, des poires aux mûres.
Une journée dans un hôtel à Erevan coûtera 67 $.
3. Bakou (Azerbaïdjan)
En troisième position dans le classement des villes de la CEI appréciées des touristes, se trouve la capitale de l'Azerbaïdjan, qui combine avec succès le charme de la noble antiquité, du luxe pétrolier et des équipements modernes. Par conséquent, étant arrivé à Bakou, préparez-vous à débourser - une journée dans un hôtel de la ville vous coûtera en moyenne 78 dollars. Mais une visite à la ville remboursera cet argent avec intérêt, il y a quelque chose à voir.
L'un des objets les plus intéressants d'un point de vue touristique est toute une réserve archéologique où vous pourrez toucher les peintures rupestres qui nous sont parvenues du plus profond des siècles. Toujours dans la ville, il y a un musée paléontologique, un parc naturel national, de nombreux monuments anciens de l'architecture. Il existe également des bâtiments modernes d'origine, tels que les Flame Towers, dont la construction a été achevée il y a seulement cinq ans.
2. Astana (Kazakhstan)
Astana est récemment devenue la capitale - il y a seulement dix ans, mais son apparence a radicalement changé pendant cette période. Maintenant, c'est une belle ville moderne avec de larges avenues et une architecture futuriste, dont le symbole est la tour Baiterek et le palais de la paix et de l'accord.
Comme Bakou, Astana est l'une des villes les plus chères pour les touristes. Une journée dans la capitale du Kazakhstan coûtera 85 $.
1. Minsk (Bélarus)
La capitale du Bélarus est devenue la ville de la CEI la plus populaire pour les voyages à l'automne 2017. Minsk combine avec succès l'antiquité, la modernité, l'hospitalité et un certain «soviétisme» nostalgique.
Dans le centre-ville, vous pourrez admirer la vieille banlieue de la Trinité, visiter les bâtiments de l'ancien monastère basilien, la mairie et la plus ancienne église de la ville, construite au début du XVIIe siècle. Toujours dans la ville, il y a suffisamment de monuments du passé pas si éloignés - un bâtiment dans le style de "l'Empire de Staline". Il vaut également la peine de visiter les restaurants de cuisine nationale, de regarder l'artisanat local en argile et en lin, ainsi que d'aller au jardin botanique, au zoo et au parc d'attractions pour enfants.
Vous devrez dépenser environ 70 $ par jour pour l'hébergement.