Depuis des temps immémoriaux, les inventeurs ont contribué à rendre notre vie plus sûre, plus facile et plus confortable. Mais tous les créateurs n'ont pas reçu le «feu vert», il y a eu des inventions qui, malgré leur nature révolutionnaire, n'étaient pas répandues, car les forces influentes ne leur ont pas donné de mouvement.
Ici 7 inventions utiles que nous ne verrons probablement jamais.
7. Destructeur de nuages
Ce serait bien de pleuvoir si nécessaire. C'est ce problème que le scientifique Wilhelm Reich a traité, qui a créé en 1953 une invention appelée "Cloudbuster" (Cloud Destroyer). Il était censé aider les agriculteurs du Maine, car une sécheresse prolongée menaçait de détruire leurs cultures de bleuets. Lorsque Reich a fait sa première tentative de lancement de sa création, il était prévu qu'il faisait beau dans les environs. Plusieurs heures se sont écoulées après le démarrage de la voiture et des nuages d'orage sont apparus dans le ciel. Et puis environ 0,64 centimètres de pluie sont tombés sur le sol. Après cela, le gouvernement a saisi du Reich ses dossiers et prototypes de l'appareil. Et un nouveau test Cloudbuster n'a pas suivi. Mais le "Destructeur de nuages" pourrait peut-être résoudre le problème des pénuries alimentaires dans les régions arides de la Terre.
6. Système de codage électronique
À la fin du 20e siècle, Jan Bernhard Slut a développé une technique révolutionnaire de compression de données. Selon l'auteur de l'invention, il a réussi à compresser le film en un gigaoctet à 8 kilo-octets. Slut a démontré le succès de son projet, jouant 16 films à partir d'une seule puce en 64 kilo-octets. Les investisseurs ont déjà attaqué Slut avec des offres d'achat de cette incroyable invention, mais l'innovateur est décédé dans des circonstances suspectes.
5. Voiture électrique (pas hybride)
À la fin des années 90, General Motors a été la première à lancer la voiture tout électrique GM EV1 sur le marché. Cependant, il n'était pas destiné à la production de masse. L'entreprise a produit au total 1 117 voitures et toutes n'étaient disponibles qu'en location.
Selon les rapports de l'époque, GM a décidé que les clients n'étaient pas satisfaits des batteries installées dans la voiture et ont préféré passer à des options d'essence plus modernes. Mais on suppose que la société a été simplement pressée par les grandes compagnies pétrolières.
4. Carburateur Tom Ogla
Dans les années 1970, l'inventeur mécanique Tom Ogle a créé un nouveau type de carburateur. Bien que l'appareil Ogla ait été testé et ait permis une distance allant jusqu'à 48 kilomètres par litre de carburant, il n'a jamais été produit commercialement. Le principe de fonctionnement du carburateur était basé sur le chauffage de l'essence pour produire de la vapeur, qui tombait ensuite dans les chambres de combustion. Cela nécessitait un réservoir de carburant ayant un support structurel, comme un récipient sous pression. Non seulement l'invention d'Ogle a permis aux automobilistes d'économiser de l'argent de manière significative, mais elle n'a presque pas pollué l'atmosphère. L'inventeur a même affirmé que l'échappement d'une voiture équipée de son carburateur pouvait «sécher les cheveux».
Les représentants des sociétés gazières et pétrolières ont contacté à plusieurs reprises Ogle, offrant de l'argent pour le «gel» du développement. Cependant, l'inventeur a toujours refusé (bien qu'il y ait eu des rumeurs selon lesquelles il aurait encore vendu son idée originale). Et le 19 août 1981, Ogle est tombé et est mort. Une autopsie a révélé qu'une surdose de propoxyphène et d'alcool était la cause du décès. La mort a été reconnue comme un suicide après une enquête superficielle, mais plusieurs personnes proches d'Ogle ont indiqué qu'elles ne pensaient pas que le jeune mécanicien aurait pu se suicider.
3. Dispositif Rife
En troisième place dans le classement des inventions étonnantes et oubliées de nos jours se trouve une machine pour traiter le cancer. En 1934, il a été créé par l'inventeur américain Royal Rife. Avec l'aide d'un microscope spécialement conçu, lui, le premier des gens, a pu voir un virus vivant, trop petit pour le visualiser en utilisant les technologies existantes. Après cela, Rife a démontré un appareil - un générateur à large bande d'ondes électromagnétiques - capable de tuer les agents pathogènes. Grâce à de longues expériences, Rife a créé un tableau de fréquences nocives pour les agents pathogènes de diverses maladies.
Il existe 14 cas documentés de guérison de Rife pour les patients cancéreux dont la maladie était en phase terminale. Cependant, lorsque le scientifique a refusé de coopérer avec le chef de l'American Medical Association (AMA), l'organisation a utilisé toutes ses capacités pour dévaluer le travail de Rife. Le chercheur a accusé l'AMA, le ministère de la Santé publique et d'autres organisations médicales d'avoir comploté pour le licencier et le discréditer. Il a créé la société Beam Ray, qui produisait 14 appareils, mais la société a rapidement fait faillite, les médecins qui ont soutenu et collaboré avec Rife ont reçu des subventions pour d'autres études, et ont à nouveau prescrit des médicaments anticancéreux traditionnels aux patients, et le médecin lui-même est devenu désespéré et s'est transformé en alcoolique.
2. Voiture d'eau
Rouler avec une brise dans une voiture remplie d'eau est un rêve de pipe. Mais cela pourrait être une réalité si l'invention de Stan Meyer entrait dans la production de masse. Cette magnifique voiture a dépensé un litre d'eau sur 43 km. Des collègues proches de Meyer ont déclaré qu'ils mettaient beaucoup de pression sur lui, le forçant à réduire ses travaux dans le domaine des machines hydrauliques. Mais Meyer a refusé d'enterrer son invention. Bien que les mêmes collègues et amis aient affirmé que Meyer était empoisonné pour son refus d'obéir à de grandes sociétés pétrolières, il est documenté que l'inventeur est décédé subitement d'un anévrisme cérébral.
1. Énergie gratuite
La création du célèbre Nikola Tesla est en premier lieu dans la liste des grandes inventions perdues qui n'ont pas été tentées. Il voulait donner à l'humanité de l'énergie gratuite et, grâce à des essais bien documentés, a démontré qu'il pouvait faire de son rêve une réalité. Il est connu que Tesla a développé des prototypes qui améliorent la transmission sans fil de l'énergie et peuvent fournir de l'électricité à de grandes zones qui "se nourrissent" d'une seule tour. Bien que la plupart des gens aient soutenu l'idée de Tesla, le financement de son projet a été réduit à zéro et le laboratoire du scientifique a mystérieusement brûlé. L'énergie gratuite est peut-être le projet le plus documenté et le plus important au monde de toutes les inventions utiles non réalisées dans le monde.