La danse est la plus ancienne forme d'expression de soi. Et dans les meilleurs films sur la danse, les personnages s'expriment très bien. La liste des meilleurs films est établie en fonction de la notation des peintures sur le site Internet de Kinopoisk et des avis des utilisateurs. Le top 10 comprend des films de différents styles de danse (de la pause au ballet) et des genres (de la comédie au thriller).
10. La dernière danse est derrière moi (2001)
Évaluation - 7.2
L'histoire de la fille Sarah, qui rêvait de devenir ballerine, ouvre la liste des meilleurs films modernes sur la danse. Cependant, ayant déménagé chez son père à Chicago et s'est retrouvée dans une école où la majorité sont des étudiants noirs, elle s'est rendu compte que ses pas de ballet n'avaient pas réussi aux fêtes locales. Le camarade de classe de Sarah, Derek, lui apprend la sagesse du hip-hop et en classe, l'élève tombe amoureux du professeur. Les adolescents aimeront sûrement l'image, elle a beaucoup de beaux mouvements, de jeunes héros brillants et des compositions musicales intéressantes.
9. Danse de rue (2004)
Évaluation - 7.3
L'intrigue faible de ce drame musical pour les jeunes ne détourne pas l'attention de l'essentiel - juste des danses de rue contemporaines d'ouragan. La musique incendiaire, l'excellente chorégraphie, les danseurs charismatiques et l'énergie de l'écran ne font que rouler.
8. Pas en avant 2 (2008)
Évaluation - 7.3
La suite de "Step Forward", qui est à la cinquième place. Depuis son enfance, Andy, une fille amoureuse de la danse, doit faire un choix difficile entre amis et classes à la Maryland School of Art. Et elle rêve depuis longtemps de remporter le concours de danse underground "Streets". Qui gagnera dans le cœur d'Andy - une ancienne amitié ou une future carrière?
7. La Confrérie de la danse (2007)
Évaluation - 7.4
Le personnage principal de ce film est la danse, et sa variété plutôt rare est le pas afro-américain. Et chaque pas semble particulièrement impressionnant dans le groupe, et cela est abondant dans le film - des groupes de danseurs se font concurrence, participent à des compétitions. Impressionné par la magnifique chorégraphie, je ne veux même pas faire attention à l'intrigue stéréotypée.
6. Burlesque (2010)
Évaluation - 7,5
Le script du film a été spécialement créé pour Christina Aguilera, qui pour la première fois de sa vie a joué le rôle principal dans le film. Eh bien, le résultat était très bon - pour transférer les journées de travail d'une danseuse burlesque à Christina, elle a réussi à 100%. Surtout avec le soutien de Cher, qui a joué le deuxième rôle le plus important.
5. Un pas en avant (2006)
Évaluation - 7,6
Un drame musical pour les jeunes dans lequel la rééducation d'un méchant (bien sûr, jeune et beau) se déroule avec les forces de l'amour et, bien sûr, de la danse! Une intrigue simple est plus que rachetée par une abondance de numéros chorégraphiques spectaculaires et vibrants, ainsi que de la musique incendiaire.
4. Chicago (2002)
Évaluation - 7.7
Le drame policier dans lequel ils dansent et chantent est un mélange inattendu qui a cependant rapporté à ses créateurs 300 millions de dollars. La jeune artiste Roxy a rêvé toute sa vie de se tenir à égalité avec la star du cabaret Velma, mais son désir s'est réalisé d'une manière inattendue - dans la salle d'audience. Le célèbre avocat Billy Flynn (interprété par Richard Gere) s'est engagé à protéger Roxy, cependant, pour être libérée, la jeune fille doit attirer l'attention du public. Ainsi, Velma et Roxy devront rivaliser pour attirer l'attention du public sur une scène insolite. Super tournage, l'atmosphère de Chicago dans les années 30, le casting des stars et, bien sûr, des chansons et des danses!
3. Tenez le rythme (2006)
Évaluation - 7.7
La troisième place dans la liste des meilleurs films sur la danse revient à une image basée sur des événements réels. Un chorégraphe professionnel va travailler dans l'une des écoles d'enseignement de New York, où il enseigne l'art de la danse à des adolescents en difficulté. En fin de compte, le chorégraphe a réussi à établir une compréhension mutuelle avec les gars et à créer avec eux un nouveau style de danse - un mélange de danse de salon classique et de mouvements hip-hop.
2. Le cygne noir (2010)
Évaluation - 7.7
Des passions sombres et mortelles se cachent derrière l'apparence angélique des ballerines en tutus blanc. Lequel des deux rivaux sera le prima? Qui est digne de danser le rôle du Black Swan? Le thriller psychologique avec des éléments de mysticisme, de satire et de drame, filmé par le réalisateur Darren Aronofsky, n'est pas moins dû à sa popularité pour le grand jeu Natalie Portman. Soit dit en passant, pour le tournage du film, l'actrice a repris les cours de ballet.
1. La La Land (2016)
Évaluation - 8.3
La première ligne des charts de danse est occupée par la comédie musicale sur l'amour de la starlette (interprétée par Emma Stone), servant du café à des célébrités entre les auditions et à l'ambitieux musicien de jazz (Ryan Gosling), qui doit gagner de l'argent supplémentaire dans les bars. Le film a de belles chansons (qui valent City of stars interprétées par Gosling) et de magnifiques numéros de danse et de musique. Et que les personnages ne soient pas étonnés par l'incroyable jeu d'acteur, l'essentiel est que vous croyiez en leur relation en regardant La La Landa. Le film ravive littéralement l'amour du public pour le genre oublié.