La République tchèque n'est pas seulement le berceau d'une excellente bière, mais aussi un pays dans lequel l'enseignement supérieur est pleinement conforme aux normes européennes. Pour les étrangers, l'enseignement supérieur gratuit est disponible en République tchèque (dans les universités d'État), sous réserve d'un certificat de langue.
Présentation de la publication commerciale réputée Hospodářské noviny liste des spécialités les plus populaires en République tchèque. Il est utile pour ceux qui ont l'intention d'aller à l'école et, après avoir réussi leurs études au centre tchèque GoStudy (https://www.gostudy.cz), il est rentable d'obtenir un emploi.
5. Biochimie
Un diplômé titulaire d'un diplôme en biochimie peut aller travailler dans le domaine universitaire ou trouver une entreprise pharmaceutique et biotechnologique internationale, par exemple à Zentiva (un grand fabricant de génériques).
Cette spécialité peut être obtenue dans 5 universités en République tchèque:
- Université Charles.
- École supérieure de technologie chimique.
- Université Palacky à Olomouc.
- Université Masaryk de Brno.
- Université de Bohême du Sud à Ceske Budejovice.
4. Génie biomédical
Combine les principes d'ingénierie avec les sciences biomédicales afin de développer et de créer des équipements, des appareils, des systèmes informatiques et des logiciels utilisés dans les soins de santé. Ce sont les ingénieurs biomédicaux qui créent des organes internes artificiels qui peuvent sauver des milliers de vies à l'avenir.
Pendant la formation, les étudiants collaborent avec de nombreuses cliniques et spécialistes médicaux.
La formation peut être suivie en:
- Université technique tchèque de Prague (CTU).
- Université technique de Liberec.
- Université technique d'Ostrava.
- Université technique de Brno.
3. Design industriel
Il y a trois ans, le design industriel ne faisait pas partie des spécialités prometteuses de la République tchèque. Mais les temps changent. Selon Jan Chapek, professeur à l'École supérieure des arts appliqués de Prague, le design est devenu un facteur majeur pour les entreprises exportant des marchandises vers d'autres pays.
Le design industriel est un service professionnel pour le développement de produits et de systèmes qui optimisent la fonction, la valeur et l'apparence d'un produit pour le bénéfice mutuel du consommateur et du fabricant.
Vous pouvez étudier dans les universités tchèques suivantes:
- Université technique tchèque.
- École supérieure d'arts appliqués de Prague.
- Université de technologie de Brno (VUT).
- Université technique de Liberec.
- Université Tomas Bati de Zlín.
- Université de Bohême occidentale.
2. Nanotechnologie
L'une des spécialités les mieux payées. Des spécialistes diplômés sont volontiers embauchés par des instituts de recherche et des entreprises engagées dans des développements nucléaires-physiques, médico-techniques et chimiques-technologiques.
Où se former:
- VUT.
- Université technique de Liberec.
- Jan University Evangelists Purkine.
- Université Palacky à Olomouc.
- Université technique d'Ostrava.
- École supérieure de technologie chimique (VSHHT).
1. Cybernétique
La cybernétique est la science de la connexion de la réalité environnante avec les technologies de l'information. Elle prend de tout contexte, ce qui concerne le traitement des informations et leur gestion.
Il est très difficile de trouver un spécialiste hautement qualifié dans le domaine de la cybernétique et cela crée une énorme demande pour eux. Les étudiants de cette spécialité sont invités à des stages par des poids lourds dans le domaine des technologies de l'information et de l'informatique comme Google et Microsoft.
Où se former:
- Zwut.
- Université Tomas Bati de Zlín.
- VUT.
- Université technique d'Ostrava
- Université de Bohême occidentale à Pilsen.