La nourriture a longtemps été considérée comme un passe-temps respecté et est une incitation au développement d'une direction distincte du tourisme - gastronomique. Ce n'est pas seulement un voyage à travers les célèbres caves à vin et restaurants de cuisine exotique pour les gourmandises rassasiées, mais aussi un moyen d'apprendre d'autres cultures à travers la cuisine locale.
Présentation les meilleures villes du monde pour le tourisme gastronomique. La liste a été compilée par des gourmets des éditeurs de l'édition britannique de Telegraph.
10. Bangkok, Thaïlande
Visiter Bangkok et ne pas commander de Pad Thai (nouilles au tofu frit, poulet en tranches, arachides, crevettes et germes de soja, servi avec de la sauce au tamarin) est un crime contre les papilles. Parmi les délices gastronomiques exotiques de Bangkok, on peut noter les insectes frits.
9. La Nouvelle-Orléans, États-Unis
Célèbre pour ses sandwichs aux huîtres appelés Po’Boy (abréviation de pauvre garçon, «pauvre gars»). Autrefois, ces sandwichs mangeaient les pauvres travailleurs durs de la Louisiane, mais maintenant ils sont servis dans des cafés de restauration rapide et certains restaurants. Également dans le "menu de visite" de la Nouvelle-Orléans est d'inclure le gombo de la Louisiane - c'est à la fois de la soupe et de la sauce en même temps. La ville a une grande communauté vietnamienne, donc les touristes ont la possibilité d'essayer le bouillon traditionnel Pho Bo avec des nouilles et du bœuf.
8. Lyon, France
A Lyon, ils cuisinent les fameuses pommes de terre lyonnaises, tranchées et frites avec des oignons et du persil. Les amateurs d'un copieux petit-déjeuner devraient se rendre au bushon (restaurant lyonnais) et manger un mashon - un plat de craquelins de porc, d'agneau, de lentilles, de salade de viande, de fromage et de saucisse.
7. Bologne, Italie
Bologne est connue en Italie comme La Grassa («gros homme») en raison de sa nourriture délicieuse et copieuse. Les plus réussies sont la sauce bolognaise, la saucisse bouillie Mortadella, le prosciutto ou le jambon cru et le parmesan.
6. Mendoza, Argentine
Un énorme steak Asado est en train de cuire ici, sur lequel il y a des légendes. Seuls les hommes participent à sa préparation et servent de la viande avec une sauce chimichurri très épicée. La ville est entourée de certains des meilleurs vignobles du pays.
5. New York, États-Unis
Les 5 meilleures villes du monde pour le tourisme gastronomique sont dirigées par l'épicentre culinaire de l'Amérique. Ici, vous pouvez essayer des plats de différentes cuisines: chinois, indien, russe, latino-américain, africain et bien d'autres. Le paradis gastronomique de New York est considéré comme «Hell's Kitchen» - la région de Manhattan. Il compte 8 des restaurants les plus appréciés de la ville, dont The Brooklyn Kitchen et Blue Bottle Coffee.
4. Jaipur, Inde
La classification des meilleurs endroits pour les touristes gastronomiques est poursuivie par l'une des rares villes où ils servent leur nourriture préférée des Rajputs - la classe militaire aristocratique. Les amateurs d'aliments épicés devraient essayer «Lal Maas» - un plat d'agneau épicé (pour 1 kg de viande - 45 piments).
3. Londres, Royaume-Uni
La Grande-Bretagne n'a peut-être pas toujours été connue pour sa cuisine, mais maintenant dans la capitale anglaise se trouvent certains des meilleurs restaurants du monde. De nombreuses communautés d'immigrants ont contribué à la diversité de leurs menus, et la cuisine indienne à Londres est considérée comme l'une des meilleures au monde.
2. Hanoi, Vietnam
Le vieux centre de Hanoi vous invite à essayer des épices et des plats vietnamiens avec l'équilibre parfait des goûts salés, aigres-doux. Dans les rues de Hanoi, des plats fraîchement préparés sont vendus, comme un Vietburger (baguette remplie de pâté aux herbes et au concombre) et nam-mom - une sauce de poisson qui sent mauvais et qui a bon goût. Et les amateurs de café auront la chance d'essayer le café au jaune d'oeuf.
1. Tokyo, Japon
Étant le centre politique du Japon depuis plus de quatre siècles, Tokyo a eu une grande influence sur la cuisine japonaise. Certains plats locaux sont devenus si populaires que d'autres villes s'attribuent actuellement leur «paternité». Ceux qui ont visité Tokyo à des fins de tourisme gastronomique peuvent aimer les nouilles soba au sarrasin, la soupe des lutteurs de sumo "Tyanko-nabe" et "Tsukudani" - petits poissons et crustacés à la sauce soja et au vin de riz sucré. Et dans la ville, il y a des cafés à thème avec des femmes de chambre et des majordomes, et un café où vous pouvez jouer avec des animaux domestiques (chats, lapins décoratifs).