Les premières voitures étaient des voitures sans chevaux créées en 1890. Depuis lors, diverses entreprises ont commencé à créer des modèles de plus en plus puissants et beaux. Cependant, sans les premières expériences dans l'industrie automobile, il n'y aurait pas de voitures de sport rapides modernes, de voitures élégantes de classe affaires et de VUS à quatre roues motrices.
Présentation des 5 premiers modèles qui ont commencé l'histoire des marques automobiles.
5. Aston Martin Isotta Fraschini «Coal Scuttle»
La cote des premiers modèles de voitures de marques célèbres comprenait la voiture de la marque préférée de James Bond. Cette voiture biplace, créée en 1914, a mérité le surnom irrespectueux de «seau à charbon» en raison de son capot vertical.
4. Bentley 3 litres
Le premier modèle introduit en 1919 par la marque automobile Bentley était la quintessence des voitures de sport britanniques. Bentley 3 litres a remporté deux fois la course automobile du Mans. Son moteur puissant pouvait atteindre une vitesse de pointe de 160 km / h.
3. Cadillac modèle A Runabout
En 1902, la compagnie automobile de Détroit était au bord de la faillite. Cependant, l'ingénieur Henry Martin Leland a sauvé l'entreprise avec son nouveau développement - un moteur monocylindre. Au lieu de fermer l'entreprise, Cadillac a été créée. Le premier modèle, qui a commencé l'histoire de la marque automobile Cadillac, pouvait se vanter d'un moteur de 6,5 à 8,25 chevaux, avec une vitesse maximale de 49-54 km / h, et coûtait 750 $.
2. Chevrolet Classic Six
Le modèle, introduit en 1911, est entré en production en 1912, mais n'a existé que jusqu'en 1914, après quoi l'entreprise s'est concentrée sur des modèles plus abordables. C'était un «cheval de fer» grand, luxueux et puissant, équipé du moteur six cylindres Chevrolet le plus puissant (40 chevaux) jusqu'à l'ère V8, qui a commencé en 1958. Le Classic Six avait un prix impressionnant de 2150 $, ce qui rendait la voiture beaucoup plus chère que la plupart de ses contemporains.
1. Citroen A
Pendant la Première Guerre mondiale, l'homme d'affaires Andre Citroen a fait fortune sur des commandes militaires. Mais la guerre a pris fin et le constructeur est passé des obus à des voitures peu coûteuses et fiables. En 1919, il présente la Citroën Typ A 10CV, avec un moteur de 1,3 litre et une vitesse de pointe de 65 km / h. Il a été possible d'acheter une voiture pour 7 000 francs (trois fois moins cher que les autres voitures) et les commandes ont afflué dans le flux Citroën.