Dans le monde du sport, la popularité et la participation sont des facteurs essentiels. Sans joueurs ni spectateurs, tout sport sera vite oublié et disparaîtra (même si ce n'est pas toujours le pire).
Nous vous présentons le plus jeux de sport insolites et oubliés.
5. Remorqueur d'anguille
Ouvre le top 5 des jeux de sport les plus insolites et oubliés du divertissement brutal, populaire aux Pays-Bas au 19e siècle. Il y avait deux variétés principales de ce sport. L'un d'eux est le tir à la corde classique, dont le rôle était l'anguille savonneuse. La seconde est une tentative de saisir l'anguille suspendue au-dessus du canal. Les participants de l'amusement ont navigué le long du canal dans un bateau et ont dû sauter pour attraper un poisson suspendu à une corde. Pour de nombreux athlètes, cela s'est terminé par une baignade en eau froide.
4. Lancer une bite
Ce sport sanglant inhabituel et à juste titre oublié était connu en Angleterre jusqu'au XVIIIe siècle. Le coq était attaché à un poteau et les joueurs lui ont lancé divers objets: des bâtons pointus aux bâtons (quand il n'y avait pas de bâtons à portée de main). Si un joueur tombait dans un coq sans le tuer, il était autorisé à en finir avec l'oiseau assommé avant qu'il ne se réveille. En cas de succès, le gagnant a pris le trophée pour lui-même.
La tradition de lancer un coq était associée au Shrovetide (le dernier jour avant le Carême). De plus, le plaisir était souvent pratiqué dans les pubs; le gagnant recevait un coq comme prix.
En 1660, le jeu est interdit à Bristol. Ayant appris cela, les citadins indignés se sont rendus chez le maire et ont commencé à jeter des chiens et des chats aux fenêtres.
3. Pitz
Un ancien jeu de sport maya semblable au football. Souvent utilisé comme moyen de résoudre les différends entre les communautés. Étant donné que parfois le capitaine de l'équipe perdante était sacrifié, il est facile d'imaginer les passions pendant la compétition.
L'événement sportif a eu lieu sur une grande plate-forme, qui a été entourée de tous côtés par les murs cédant. Les joueurs devaient frapper la marque sur le mur des adversaires avec une balle de caoutchouc dur. Il était inhabituel dans le jeu que le ballon ne puisse pas toucher le sol, c'est-à-dire que les athlètes devaient l'intercepter en l'air. Si le ballon touchait le sol plus de deux fois ou si les joueurs utilisaient leurs mains pour diriger le mouvement du ballon, des points étaient retirés de l'équipe.
2. Lancer un renard
Les divertissements sportifs anciens et inhabituels étaient courants aux 17-18 siècles. Ils ont joué deux par deux sur une grande zone clôturée. Au sol, des élingues étaient posées aux extrémités par des membres de l'équipe. Lorsque l'animal a couru vers le manteau, les deux joueurs, tirant sur les extrémités de la fronde, ont jeté le renard en l'air. Le couple, qui a réussi à lancer les équipements sportifs en direct à la plus haute hauteur, est devenu le vainqueur. Le record était un lancer de renard à 7,5 mètres.
Les renards n'étaient pas les seuls participants involontaires à cet étrange jeu de sport. D'autres animaux (lièvres, blaireaux, loups et même sangliers) étaient utilisés lorsque le renard n'était pas "à portée de main". Le sport était dangereux pour tous les participants car des animaux effrayés attaquaient souvent les gens.
1. Navahiya
Les divertissements romains antiques, auxquels ont participé les navires de guerre, mènent la cote des jeux sportifs les plus insolites et oubliés. Le Colisée était rempli d'eau et une imitation de bataille navale se déroula sous les yeux du public.
Le premier "match" enregistré remonte à 45 av. Jules César a ordonné de creuser un lac géant sur le Champ de Mars, et 2 000 gladiateurs dans 16 galères se sont battus pour le plaisir de la foule. Et par 52 AD Navachia est devenu aussi populaire et sanglant que les combats de gladiateurs. Les Romains ont même commencé à incorporer des aspects du théâtre dans ce sport étonnant, illustrant des batailles maritimes entre les Grecs et les Perses. Puis, pendant la dynastie Flavienne, les mentions de Nawmachi ont soudainement disparu des textes romains. Les historiens ne savent pas pourquoi cela s'est produit.