Chaque année, l'American Sports Academy mène une enquête auprès de milliers de fans, sélectionnant les meilleurs athlètes de l'année. Au cours de la dernière décennie de décembre, les finalistes de cette année ont été annoncés. Il est agréable que, malgré toutes les divergences politiques et les guerres d'information, les amateurs de sport aient voté à l'unanimité pour la Russe Maria Sharapova.
Dans la sélection d'aujourd'hui, nous présentons ceux qui ont mérité le titre honorifique - les meilleurs athlètes de 2014. Le vote a identifié trois finalistes parmi les athlètes des deux sexes.
Top 3 des meilleures athlètes de l'année chez les femmes
3. Keti Ledeki
Le nageur américain est le propriétaire de records du monde de natation à des distances moyennes de 400, 800, ainsi que de 1 500 m nage libre. Ledeki a établi son dernier record en août 2014 au prestigieux Pacific Championship.
2. Gensebe Dibaba
Le coureur éthiopien est spécialisé dans les longues distances. Le cousin de Gensebe est également un athlète et champion olympique. Dibaba elle-même a établi en février 2014 deux records du monde «frais» - à des distances de 3 mille et demi mille mètres.
1. Maria Sharapova
Cette année, Masha a pris la deuxième place du classement mondial de la WTA, s'inclinant face à l'Américain Williams. Dans la tirelire Sharapova pour l'année de la victoire dans les tournois de Madrid, Stuttgart et Pékin. Le meilleur athlète du monde l'année dernière a remporté le "Roland Garros".
Top 3 des meilleurs athlètes de l'année chez les hommes
3. Lionel Messi
L'attaquant espagnol «Barcelone» joue au football depuis l'âge de cinq ans. Lors de la Coupe du monde au Brésil, Messi a agi en tant que capitaine de l'équipe. Les Argentins ont atteint pour la première fois depuis 1990 les demi-finales de Mundial. En conséquence, l'équipe Messi a reçu l'argent du championnat, perdant seulement contre la brillante équipe nationale allemande en finale. Lionel a été reconnu comme le meilleur joueur du tournoi mondial.
2. Dennis Kimetto
En 2014, l'athlète kenyan a remporté le Marathon de Berlin avec un nouveau record du monde - 2 heures 2 minutes. 57 sec L'athlète vit et s'entraîne dans son pays natal dans le petit village de Kapngetuni. En novembre 2014, Athènes Dennis a reçu le titre de meilleur marathonien du monde.
1. Novak Djokovic
Le meilleur athlète de 2014 porte également le titre de la meilleure raquette du monde en simple. Cette année a été couronnée de succès pour Djokovic non seulement dans le tennis, mais aussi dans sa vie personnelle - l'athlète a épousé sa petite amie de longue date Elena Ristic. Eh bien, sur le terrain, Novak a remporté 7 titres au cours de l'année, dont une victoire à Wimbledon, ainsi que dans le dernier tournoi ATM.