La famille moyenne dépense environ 35% de son budget en produits. Naturellement, beaucoup seraient heureux d'éviter de telles dépenses, seulement chaque fois que le chariot du supermarché est rempli au maximum.
Afin de ne pas dépenser plus en nourriture que ce qui est nécessaire, il vaut la peine d'écouter les conseils que nous avons présentés dans le top 10 d'aujourd'hui. Alors, 10 meilleures façons d'économiser de la nourriture.
10. À bas les produits semi-finis!
Les crêpes, escalopes et raviolis prêts à l'emploi sont beaucoup plus chers que les produits faits maison. De plus, la qualité de ces produits semi-finis soulève souvent des doutes légitimes.
9. Faites un menu pour la semaine
Cette approche permettra une approche rationnelle de l'achat de produits. Si le menu est prévu, vous n'aurez pas de produits supplémentaires qui peuvent mal tourner, et vous n'avez pas besoin d'acheter l'ingrédient manquant à un prix trop cher au magasin le plus proche au dernier moment.
8. Utiliser des listes
En achetant des produits sans liste, nous achetons beaucoup d'excédent. Si au cours du processus d'achat, vous souhaitez acheter quelque chose d'imprévu, cela vaut la peine d'inclure ces produits dans le menu de la semaine prochaine.
7. Dans les supermarchés, étudiez les marchandises sur les étagères inférieures
Les spécialistes du marketing ont depuis longtemps découvert que nous prenons souvent des produits situés au niveau des yeux. Par conséquent, sur ces étagères, placez le produit le plus cher. Mais ci-dessous, vous pouvez trouver les mêmes pâtes, céréales ou assaisonnements à un prix inférieur.
6. Achetez en vrac
Cette astuce est particulièrement pertinente pour une grande famille. Le sucre, la farine et les pommes de terre peuvent être achetés dans des sacs en gros, ce qui permet d'économiser jusqu'à 40% du coût. S'il n'y a pas d'endroit où stocker autant de produits, vous pouvez coopérer pour des achats en gros avec des amis, des parents et des voisins.
5. Préparez-vous pour l'hiver
Les légumes et les fruits en hiver sont très chers. Dans cette situation, les baies, les prunes, les poivrons, les courgettes et le chou-fleur congelés de l'été sont très utiles. L'aneth, le persil, le céleri et d'autres herbes peuvent être séchés et stockés dans un bocal en verre. Eh bien, n'oubliez pas les cornichons, les cornichons et la choucroute.
4. Évitez la restauration
Si vous pouvez emporter des plats faits maison au travail, vous devez absolument le faire. La nourriture au restaurant coûtera au moins 50% de plus. La tradition de collecter des maisons pour les dîners du vendredi et du dimanche contribuera également à économiser de l'argent.
3. Allez au magasin le moins possible
Chaque jour, vous ne devez acheter que des pâtisseries et des produits laitiers frais. Pour acheter de la viande, des œufs, des légumes et des fruits, il suffit de consacrer un jour par semaine et pour tout le reste - 1 jour par mois. Plus nous visitons le magasin, plus nous achetons.
2. Faites l'épicerie seul
En règle générale, les produits inutiles sont plus souvent achetés par les hommes, ainsi que par les familles avec enfants. Par conséquent, l'achat de marchandises dans un supermarché, où il y a plus de tentations, il vaut mieux confier la femme. Mais un voyage au magasin par une grande entreprise entraînera probablement des dépenses inutiles, car tout le monde achètera certainement quelque chose qui n'est pas prévu.
1. N'allez pas au magasin affamé
Acheter de la nourriture à jeun entraînera l'achat de «collations» inutiles. Si vous devez vous arrêter au supermarché après le travail, vous devez prendre une collation légère pendant une heure ou deux avant le voyage, afin de ne pas quitter le magasin avec un panier plein de produits supplémentaires.